Partagez | 

L'avenir de la temporalité !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

La temporalité en jeu ...
je l'aime bien, je veux la garder
75%
 75% [ 6 ]
retirez-là, je préfère sans
25%
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Crédits : (c) Liliana
Mon âge : 28 ans
J'ai emménagé en : décembre 2015
Mon statut civil : en bordel... y'a pas d'autres mots pour définir ça xD
Mon image :
Kendall Monroe
« admin en mousse »
http://la-boite-a-avatars.tumblr.com/
Jeu 2 Fév - 1:08 - #

Coucou !

Avec la petite maintenance qui approche, nous avons prévu quelques petites nouveautés pour vous, que ce soit au sein du jeu ou en dehors du jeu. Cependant, il y a un aspect du forum qui revient parfois dans les "soucis" que peut montrer Willow et nous aimerions donc avoir votre avis. Il s'agit de la temporalité en jeu, cette petite date indiquée sur la page d'accueil et qui est censée être appliquée dans les rps.

La temporalité a été installée en août dernier lors de la ré-ouverture du forum après une petite refonte, cela afin de permettre aux membres les plus "lents" en jeu de pouvoir s'y retrouver et d'éviter d'avoir des semaines entre leurs sujets. A l'époque, cela nous paraissait être une bonne chose mais après plus de six mois à l'exploiter, nous nous rendons compte que ce n'est pas forcément quelque chose d'utile pour vous, nouveaux membres inscrits depuis xD (parce que oui, on a eu beaucoup de nouveaux depuis la ré-ouverture et vous avez un peu "subi" cette temporalité un peu bizarre xD).

Voilà, je viens donc chercher vos avis - ou au moins votre voix au sondage si vous ne souhaitez pas forcément répondre. Je vous demande au moins de répondre au sondage, c'est important parce que la majorité décidera de ce qu'il adviendra de cette temporalité. Je ne mets pas de "sans avis" parce que j'aimerais réellement une décision de votre part quand à cette temporalité Wink.

A savoir aussi que si celle-ci disparait, nous reviendront donc à la temporalité de base c'est à dire IRL = RP. Nous serons donc en février 2017 dans le jeu et cela causera un trou de plusieurs mois pour vos personnages (puisque nous sommes actuellement en juillet 2016 dans le jeu). Mais rien ne vous empêchera de jouer dans le passé à l'aide de dates dans vos rps et de rattraper ce temps perdu. Ou simplement de faire une "évolution" de votre personnage (ce sera sans doute proposer à la suite de votre fiche d'ailleurs, je verrais ça xD).

Voilà ! Merci d'avoir lu jusqu'au bout et merci à ceux qui répondront ! Pour une question pratique, le sondage est ouvert jusqu'au 3 février, date de la maintenance. Je sais, c'est court mais voila Haha

Coeur

Kendall Monroe
Fonda ✘ N'hésite pas à me contacter par MP si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Crédits : liliana (avatar), justayne (signature)
Mon âge : 25 ans
J'ai emménagé en : juillet 2016
Mon statut civil : Célibataire
Mon image :
Evan Scott
« »
Re: L'avenir de la temporalité !
Jeu 2 Fév - 4:26 - #

Perso, j'aime bien comme c'est, j'ai donc voté pour garder la temporalité. Après, si vous décidez de la supprimer, je m'adapterai sans soucis ^.^

Invité
« Invité »
Jeu 2 Fév - 7:07 - #

J'ai tendance à être un boulet de la météo, je la regarde le matin en me levant et du coup, je joue sans préciser quand on est parce que je ne pense jamais à regarder sur la page d'accueil et que j'oublie... Caché Siffle

Du coup, très personnellement, je crois que je préfèrerai sans, même si la temporalité ne me dérange pas forcément tant que ça... :D
Invité
« Invité »
Jeu 2 Fév - 11:27 - #

Moi j'ai voté pour la garder,

J'aime bien l'idée de sortir de notre saison actuelle, on est un peu plus ailleurs comme ça, évasion totale. En plus, la temporalité ralentie ça permet de pas avoir un rp commencé en mars fini en juin pour une seule journée, alors ça me plait bien comme c'est actuellement. Aprés je sais que beaucoup on du mal à se souvenir, comme l'a dit Paul, après peut-être qu'un signal sur le coté ou un header ensoleillé ça aide à se souvenir à quelle période on est.
Invité
« Invité »
Jeu 2 Fév - 19:17 - #

J'ai voté pour la retirer. Avant d'arriver ici, j'ai toujours joué sur des forums qui suivaient la temporalité hier, alors j'ai l'habitude, même quand y'a des périodes de vide ou des RPs qui durent longtemps. Je pense que c'est juste une question d'habitude. Après... Ce n'est pas non plus un point qui me gêne particulièrement (oui, mon avis est légèrement inutile, mais tant pis).
Invité
« Invité »
Jeu 2 Fév - 21:17 - #

Je suis un rebelle, j'ai pas voté mais je donne quand même mon avis cookie Il est vraiment partagé entre le pour et le contre et parce qu'au final, un comme l'autre ne me dérange pas tant. Les pour d'imposer une temporalité, c'est de donner plus de temps aux joueurs pour rp, et rend aussi en même temps plus réaliste la temporalité du rp en lui-même. Puisqu'on ne fait pas un rp, fini top chrono en un seul jour. Sinon parce que c'est un pays différent, avec les saisons contraires à la notre, et les température et tout ça, c'est peut-être plus pratique je dirais, et moins de boulot pour l'administration de devoir changer à chaque mois ce type d'informations.

Pour les contre, je dirais c'est peut-être pour ceux et celles, qui aimeraient faire des personnages ayant des enfants, dans le type fraîchement fécondé ( Oo ) Parce qu'au lieu d'attendre le 9 mois habituel si nous avions une temporalité qui suivrait la notre, de tous les jours, la irl, ça prendrais beaucoup plus de temps, comme dans un ans, voir plus, selon les MAJ, selon les nouvelles temporalité qui seront "imposée" lors de celle-ci bref, qui n'avance pas super vite. Aussi, pour les gens qui rps vite, peut-être vont devoir mettre une grande partie de leurs rps en flashback (c'est ce que je fais personnellement, sinon il se passerait trop de truc en un mois ce qui ne serait pas réaliste).

Dans un cas comme dans l'autre, bref, ça ne me dérange absolument pas xD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1