INFO :
Le recensement est ouvert jusqu'au 3 juillet, dans ce sujet !
Passé cette date, si tu n'as pas recensé ton personnage, il sera supprimé.
Partagez | 

Visite guidée. - Ft. Evan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon âge : 29 ans.
J'ai emménagé en : août 2016
Maggie Khan
« »
Sam 1 Avr - 15:47 - #

❝ Visite guidée. ❞
- Evan & Maggie -

31 Août 2016. Début de matinée. Commissariat central de Brisbane.
 Voilà seulement 24H que Maggie avait posé ses valises à Brisbane. Elle avait eut l'occasion de rencontrer ses colocataires la veille et même si ils semblaient un peu perchés, ça ne semblait pas être de mauvaises personnes. C'était déjà ça, elle n'aurait pas supportée de vivre dans une maison où elle ne se serait pas entendu avec ses colocataires. Après une nuit de sommeil assez courte, le stresse l'avait empêché de dormir, Maggie s'était empressée de se rendre au commissariat central de la ville pour prendre ses fonctions. Même si elle était nerveuse à l'idée de recommencer à 0 dans une nouveau commissariat avec de nouveaux collègues, elle ne pouvait s'empêcher d'être un peu excitée à l'idée de reprendre du service. Voilà à présent 15 jours qu'elle n'avait pas pu faire ce pour quoi elle vivait : Être flic.
La jeune pénétra donc dans le commissariat central et ses prunelles chocolats s'empressent immédiatement d'aller d'un bout à l'autre du hall d'entré. Ce n'était pas aussi grand que le commissariat de Sydney mais c'était tout de même plus grand que dans son imagination. La brune avança tranquillement dans le hall tout en tournant sur elle même. Maggie espérant réellement qu'elle se plairait bien ici, ça avait toujours été important pour elle : Se plaire dans son boulot. Et alors qu'elle continuait d'avancer sans réellement regarder devant elle, la jeune femme heurta de plein fouet quelqu'un. Elle ne se fit pas vraiment mal et ne heurta pas assez fort la personne pour lui faire perdre l'équilibre mais tout de même.

- Oh, pardon ! Je regardai pas où j'allais !

Ses prunelles chocolats se posèrent alors sur le pauvre inconnu dans lequel elle venait de rentrer dedans. Elle se serait crut dans une série télé à la noix mais non, c'était bien la vrai vie et Maggie pouvait se montrer maladroite à certains moments. Heureusement, elle l'était beaucoup moins dans son travail.
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Maggie Khan
Revenir en haut Aller en bas
Crédits : tenshi (avatar), justayne (signature)
Mon âge : 25 ans
J'ai emménagé en : juillet 2016
Mon statut civil : Célibataire
Mon image :
Evan Scott
« »
Re: Visite guidée. - Ft. Evan.
Ven 7 Avr - 5:14 - #

Une nouvelle journée de travail commençait pour Evan. Et aujourd'hui n'était pas une journée comme les autres. On avait annoncé l'arrivée d'une nouvelle au commissariat et du coup, ces derniers jours, tout le monde s'était mis à spéculer sur la jeune femme qui allait les rejoindre. Bien sûr, certains collègues ne se gênèrent pas pour faire des commentaires débiles et sexistes, chose qui déplaisait fortement à Evan. Ce genre de choses l'énervaient, tout simplement. On pourrait presque croire à une bande de mâles en rut. Il était vrai que les femmes étaient encore trop souvent minoritaires dans leur profession, mais ce n'était pas une raison pour tenir des propos pareils. Il ne restait plus qu'à espérer que ces idiots fermeraient leur grande gueule une fois que la nouvelle serait là. Quoiqu'il en soit, le jeune homme avait hâte de rencontrer une nouvelle personne. Les nouvelles têtes, c'était toujours cool ! Du moins en ce qui le concernait. Il adorait les nouvelles rencontres, même dans le cadre du boulot.

Après avoir pris un bon petit-déjeuner, il se rendit donc au commissariat. Il aimait son métier et chaque jour, il avait hâte de travailler et surtout d'aller sur le terrain. La paperasse faisait évidemment partie du boulot, mais il ne fallait pas se leurrer. Personne n'aimait faire ça. Bref, il venait à peine de sortir du vestiaire après s'être changé que quelqu'un lui rentra dedans. Heureusement qu'Evan n'était pas une petite chose fragile, sinon il serait peut-être tombé en arrière. Or, il recula juste d'un pas avant de réaliser ce qui se passait. Il se retrouva donc face à une jeune femme qu'il n'avait jamais vue auparavant. Elle s'excusa auprès de lui et le brun se contenta de lui adresser un petit sourire.

"C'est bon, je suis encore en un seul morceau, alors je veux bien vous pardonner !"

Il laissa échapper un petit rire à sa connerie, avant de se dire que ce n'était quand même pas très professionnel. D'ailleurs, qui était cette inconnue ? La nouvelle que tout le monde attendait ? C'était fort probable.

"Vous êtes la nouvelle ?"

Il esquissa un nouveau sourire et tendit la main à la jeune femme. Elle avait l'air d'être une femme forte, quelqu'un qui ne se laissait pas faire. Tant mieux, elle pourrait clouer le bec aux petits malins qui aimaient raconter des conneries.

"Evan Scott, enchanté !"

Maggie Khan
« »
Sam 8 Avr - 12:38 - #

❝ Visite guidée. ❞
- Evan & Maggie -

Après s'être confondue en excuses, une phrase rassurante sortit d'entre les lèvres de l'homme que Maggie avait bousculé. C'est vrai qu'il n'avait pas l'air d'être en sucre et semblait avoir encore tout ses morceaux. La brune esquissa un léger sourire en entendant qu'il voulait bien la pardonner. A en croire l'uniforme qu'il portait, c'était un collègue. D'ailleurs, après avoir rigolé à sa propre blague, l'inconnu s'enquit d'une question. Une question légitime, tout le commissariat devait être au courant qu'une nouvelle arrivait aujourd'hui et ça devait être l'effervescence dans certains services. Maggie se souvenait que c'était exactement la même chose à Sydney lorsqu'une nouvelle tête venait rejoindre les rangs de la division. Elle hocha donc la tête ne laissant pas le suspens s'installer un peu plus.

- Oui, c'est moi la nouvelle. Mais je suis pas aussi maladroite que j'en ai l'air, rassurez vous !

Maggie préférait éviter de renvoyer l'image d'une flic maladroite. Non, elle n'était pas maladroite comme ça et heureusement, elle était la propriétaire d'une arme à feu alors.. Ca aurait été inquiétant qu'elle soit maladroite comme ça.
Finalement, l'homme se présenta comme étant un certain Evan Scott. Au moins, Maggie pouvait mettre un nom sur un des nombreux visages qui lui étaient inconnu ici. Elle attrapa la main du jeune homme et la serra en souriant.

- Enchantée Evan, je suis Maggie Khan.

Les prunelles chocolats de Maggie se détachèrent d'Evan pour lancer un regard autour d'elle. Le commissariat central de Brisbane avait l'air grand. Pas aussi grand que celui de Sydney mais tout de même. Elle avait hâte de le visiter, rencontrer ses collègues, voir son bureau et même commencer à travailler. Maggie était comme mariée à son boulot. Le boulot de flic, c'était l'amour de sa vie au grand désespoir de sa mère. Elle reporta finalement son attention sur Evan qui se tenait toujours devant elle.

- Dites, vous pourriez me faire une visite guidée ?

Maggie Khan
Mon image :
Evan Scott
« »
Jeu 13 Avr - 6:31 - #

Evan avait vu juste. Il s'agissait bien de la petite nouvelle ! En même temps, il y avait eu peu de chances qu'il se trompe. Dans tous les cas, il était content ! Certes, leur première rencontre ne s'était pas vraiment déroulée de façon normale, mais elle avait au moins le mérite d'avoir été originale. Peut-être que dans quelques temps, ils en riraient ensemble. Oui, c'était fort probable. Du moins, si le courant passait bien entre eux. Au fond, Evan ne se faisait pas vraiment de soucis pour ça. Il s'entendait bien avec tout le monde en général, toujours souriant, toujours à raconter une petite blague plus ou moins pourrie...et surtout, il était quelqu'un sur qui on pouvait compter. La remarque de la jeune femme le fit doucement rire. Il était vrai qu'il y avait mieux comme première impression et être maladroit alors qu'on était flic n'était sans doute pas très avisé. Mais la brune ne serait pas là si elle n'était pas douée. Nul doute qu'on ne l'aurait pas laissé porter d'arme si elle était un cas désespéré. "Oh, ne vous en faites pas ! Ça arrive à tout le monde ! J'aurai bien le temps de vous juger sur le terrain !" Il lui sourit doucement, curieux de voir la demoiselle à l’œuvre. Mais encore faudrait-il qu'ils fassent équipe. Chaque chose en son temps !

"Eh bien...bienvenue sur ton nouveau lieu de travail, Maggie !" Le sourire ne le quittait plus. Que voulez-vous ? C'était dans sa nature. "En tant que collègues, on peut se tutoyer, non ?" Il tutoyait la plupart de ses collègues, sauf les grands chefs, évidemment. Il observa la jeune femme, un peu amusé de la voir regarder les environs, un peu comme une enfant qui découvrait un endroit pour la première fois. "Une visite guidée ? Avec plaisir ! Il se sentait clairement privilégié, là. Et puis, il était toujours content de pouvoir aider quelqu'un. En plus, ça lui évitait de se mettre à la paperasse tout de suite. C'était parfait. "Tu étais dans un autre commissariat avant ?" Curiosité quand tu nous tiens ! Eh oui, Evan était très curieux et posait souvent beaucoup de questions. Il fit donc une petite visite guidée à Maggie, la présentant aux autres collègues en même temps. Bien sûr, certains semblaient ravis d'avoir une jolie jeune femme dans leurs rangs. Nul doute qu'ils en parleraient entre eux par la suite. Pauvre Maggie...

Maggie Khan
« »
Ven 14 Avr - 16:58 - #

❝ Visite guidée. ❞
- Evan & Maggie -

Le brun se met à rire face à la blague de Maggie ce qui arrache un sourire à la lieutenant. Au moins, elle a réussit à faire rire son collègue et il ne semble pas vraiment prendre au sérieux sa maladresse. C'était déjà ça. Il y eut quelques secondes de silence avant que Evan lui souhaite la bienvenue, le sourire qui trônait sur les lèvres de Maggie s'élargit un peu plus.

- Merci pour l'accueil et pas de soucis pour le tutoiement, ça me va très bien ! Surtout en temps que collègues.

Maggie ne connaissait pas vraiment le grade qu'avait Evan mais elle n'était pas du genre à faire attention à ce genre de détails. Evidemment, elle ne s'amusait pas à tutoyer le commissaire ou son capitaine mais quand il s'agissait des gens en dessous d'elle dans la hiérarchie, elle préférait qu'ils la tutoient. Finalement, Evan accepta la demande de Maggie et voilà qu'ils étaient partit pour une visite guidée du commissariat. C'était très bien et Maggie emboita immédiatement le pas à son collègue.

- Oui, je bossais à Sydney avant d'arriver ici.

La brune saluait les différents collègues que lui présentait Evan. Ils avaient tous l'air plutôt sympathique mais, à la vue de certains regards, Maggie se dit qu'elle allait probablement devoir imposer le respect à certains. Ce n'était pas un problème pour elle et son sale caractère de s'imposer. Elle ne s'inquiétait donc pas le moins du monde.

- Tu bosses depuis longtemps ici ?

Maggie Khan
Mon image :
Evan Scott
« »
Sam 6 Mai - 3:58 - #

C'était donc parti pour la visite guidée du commissariat et la présentation des collègues ! Evan était content que Maggie soit aussi accessible et, à priori, sympathique. Elle avait immédiatement accepté le tutoiement, c'était quand même plus cool, non ? Sauf si d'un coup, elle lui annonçait qu'elle était son nouveau chef. Ce dont il doutait quand même fortement car elle semblait bien jeune pour être commissaire. Après, elle avait peut-être un grade supérieur au sien, c'était probable. Il allait quand même devoir se renseigner à ce sujet, histoire de ne pas faire une grosse bourde. Mais comme la jeune femme ne semblait aucunement dérangée par son comportement, il en déduisit que tout allait bien. Ah, il s'en faisait quand même trop parfois. « Sydney ? Ce devait être plus grand qu'ici, non ? » Il était toujours curieux de savoir comment se passaient les choses dans d'autres villes. Lui-même avait travaillé dans plusieurs commissariats avant d'arriver ici, mais surtout dans le cadre de ses stages et toujours à proximité.   « Hmm...ça doit faire un an à peu près. Ça ne fait pas longtemps que j'ai fini ma formation, en fait. » Pourtant, il avait l'impression qu'il faisait ça depuis limite toujours. Il fallait dire qu'il avait toujours eu un certain sens de la justice et l'envie d'aider les autres. Il avait aussi beaucoup observé son père et pris exemple sur lui avant de suivre la même voie que lui, alors même qu'il était mort sur le terrain, lors d'une mission. Néanmoins, ça n'avait fait que conforter Evan dans son choix et il espérait bien faire une belle et longue carrière dans la police. En tout cas, il était bien parti pour, au vu de ses différents résultats.

« On aura peut-être l'occasion de travailler ensemble, qui sait ! » Sous-entendu sur une enquête, bien sûr. C'était bien ce que préférait le jeune homme. Les enquêtes, même les plus anodines. Tant qu'il pouvait aller sur le terrain, tout lui convenait. La paperasse, c'était chiant. Ça faisait bien sûr partie du boulot, mais plus d'un flic s'en passerait sans doute. « Au fait...si je peux me permettre...c'est quoi ton grade ? » Oui, il était comme ça, Evan. Direct. En même temps, mieux valait régler la question de la hiérarchie tout de suite.

Maggie Khan
« »
Mar 9 Mai - 22:40 - #

❝ Visite guidée. ❞
- Evan & Maggie -

Evan semblait vraiment être un garçon sympa, le courant était directement passé entre Maggie et lui. Le tutoiement c'était fait assez naturellement et, même si ça ne dérangeait jamais la jeune femme de tutoyer les gens, elle savait que ça posait problème à certains. Heureusement, Evan ne semblait pas faire partit des gens coincés en ce bas monde. D'ailleurs, en plus de ne pas être coincé le jeune homme semblait être du genre curieux. La question fit sourire Maggie et elle hocha la tête.

- Oh oui, c'était beaucoup plus grand qu'ici ! Mais le commissariat central de Brisbane n'a quand même pas grand chose à envier à celui de Sydney.

Maggie n'avait pas pris le temps de réfléchir à l'âge qu'avait Evan mais il devait être assez jeune pour avoir fini sa formation il y a si peu de temps. Ou alors il avait découvert sa vocation tardivement ? La brune n'en avait aucune idée mais, en tout cas, elle gardait cette question pour plus tard ou une autre discussion.

- Un peu de sang frais, ça ne fait jamais de mal aux rangs !

Ah ! En plus d'être un nouvel arrivant dans la police, Evan semblait être du genre motivé pour travailler. Typiquement le genre de personne avec qui Maggie, l'acharnée du travail, s'entendait parfaitement. Elle hocha une nouvelle fois la tête avec entrain tout un affichant un large sourire.

- Avec plaisir ! Tu es dans quel brigade au fait ?

Et voilà que la question que redoutait tant Maggie sortit d'entre les lèvres d'Evan. Quel était son grade ? Elle continuait de marcher aux côtés du jeune homme prenant quelques secondes pour répondre comme pour faire durer le suspens. Maggie était jeune mais lorsqu'on rentre dans la Police à l'âge de 19 ans, les échelons passent vite.

- Je suis lieutenant de Police Judiciaire ! Et toi, t'es un de mes supérieur ?

Maggie lança un regard en coin à Evan tout en souriant. Elle était du genre taquine parfois ou même souvent. Mais elle avait surtout appris à se méfier des apparences.

Maggie Khan
Mon image :
Evan Scott
« »
Ven 23 Juin - 5:14 - #

La petite nouvelle lui paraissait déjà bien sympathique et Evan sentait qu'ils allaient bien s'entendre. Du moins, il l'espérait. Pour le moment, tout se passait à merveille, alors pourquoi ça changerait ? Certes, les gens étaient parfois différents quand ils travaillaient, mais quelque chose lui disait que ce n'était pas le cas de Maggie. Elle semblait être quelqu'un de très ouvert aussi. Il esquissa un petit sourire, il était vrai qu'il était motivé et qu'il aimait son boulot. Il voulait faire de son mieux pour rendre cette ville un peu plus sûre et aider les citoyens autant que possible. Bien sûr, certaines tâches étaient bien moins intéressantes qu'aller sur le terrain, mais ça faisait aussi partie du boulot et il fallait faire avec, l'accepter. "Ce métier, c'est ma passion. J'ai toujours voulu entrer dans la police, dès mon plus jeune âge." Mais pourquoi il lui racontait ça ? Il était là pour lui faire visiter le commissariat et pas pour lui raconter sa vie. "Désolé, je m'emporte un peu..." Il se passa une main dans la nuque et émit un petit rire un peu gêné avant de se reprendre. Ce n'était vraiment pas le moment !

"Brigade criminelle, madame !" Il se remit à sourire bêtement avant de finalement poser la question qui le taraudait depuis tout à l'heure. Ah. Donc Maggie était bien sa supérieure. Sa question le fit doucement rire et il décida de plaisanter un peu. "En effet. Je suis le plus jeune commissaire de l'histoire de ce pays !" Il racontait n'importe quoi, c'était évident. Mais c'était bien lui, ça. "Non, en réalité, je ne suis qu'un simple officier. Mais je compte bien grimper les échelons, alors gare à vous, très chère !" Il tenta de reprendre un peu de sérieux. Ils ne pouvaient pas passer leur temps à discuter et à plaisanter. Il y avait du travail qui les attendait tous les deux, alors mieux valait finir la petite visite au plus vite. "Allez viens, je te montre le reste du commissariat ! Et je terminerai par mon petit bureau, pour que tu saches où me trouver en cas de besoin." Il ne savait même pas pourquoi il avait dit ça, mais parfois, il ne fallait pas chercher avec Evan. Vraiment pas.

HJ:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1