Partagez | 

Angela - Be brave, little one.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crédits : Archinou, le plus chou ♥
Mon âge : 22 ans
J'ai emménagé en : décembre 2015
Mon statut civil : ... c'est compliqué, mais mère célibataire.
Mon image :
Eileen Barclay
« »
Jeu 13 Avr - 0:46 - #

Be brave, little one.
“I wish I was a kid again : I used to smile all the time.”
Heureusement que je ne sais pas encore qu'une personne venant tout droit de mes plus belles années -et donc, des souvenirs les plus douloureux- va finir par ressurgir dans ma vie. Oui, tout cela se passe avant les retrouvailles avec Archie. Alors même qu'il manque encore cette pièce de puzzle qu'est devenue ma vie et qui, bien malgré moi, ne trouve pas d'autre solution pour sourire plus de quelques heures sans avoir à se forcer à un moment ou à un autre. Sincèrement : heureusement que Néo est avec moi. Il est mon ancrage dans ce monde présent qui m'est tellement étrangé. Même si bien des années sont passées. Passée d'un couple fusionnel à mère célibataire, forcément, ce n'est pas simple tous les jours. Mais, Néo .. Mon p'tit gars. Celui pour qui je me lève chaque matin pour bosser un peu et ainsi gagner un peu d'argent. Celui pour qui j'avance dans ce paysage si inconnu que même le temps passant n'y change rien. C'est lui qui m'oblige à aller de l'avant, sans trop regarder derrière moi. D'autant plus qu'il ressent énormément de choses, malgré son jeune âge. Et ce n'est pas facile. Pas lorsque je me surprends à regarder ses si beaux yeux, héritage de son père. Ainsi va la vie.

Je n'ai cependant pas réellement le temps de me plaindre. Cela n'a même jamais été le cas. Ces choix que j'ai été obligé de faire ces dernières années, je les assume. Seule. Depuis le début. Depuis qu'il est parti, en fait. Evidemment, ce n'est pas facile tous les jours. Plus encore sans mes parents près de moi. Encore un choix volontaire, de ma part. Pour être plus précise, je ne pouvais pas imaginer avorter même si Archie et moi, on était déjà séparés lorsque j'ai su que Néo était là. Etrange de se dire que ce p'tit garçon, qui est une véritable bouée de sauvetage pour une Eileen en perdition est aussi, parfois un petit frein dans certaines tâches du quotidien. Moi qui ai toujours fait énormément de sport, c'est plus délicat avec le p'tit. Et comme je n'ai pas vraiment envie de devoir quelque chose à quelqu'un, il est vrai que je fais au mieux. Pour me débrouiller autrement. Seule. Sauf comme certains jours comme aujourd'hui où, clairement, je n'ai pas le choix de le déposer à une personne de confiance. Et cette personne là n'est autre qu'Angela, lorsqu'il ne s'agit pas de Jacob. Une gentille et douce brune que j'ai connu alors qu'on sortait toutes deux nos boules de poils, il y a déjà un petit moment. Elle qui cherchait un petit boulot et qui est ainsi devenue comme une sorte de nounou pour Néo. D'ailleurs, le petit l'adore et il s'entend très bien avec elle. Chose rassurante pour une mère poule comme moi ..

Un petit message envoyé à la brune pour m'assurer qu'elle n'a rien de prévu un peu plus tard dans la journée, et voilà un Néo tout beau dans ses nouveaux vêtements. Prêt à aller se salir s'ils vont au parc. La joie d'être parent ! Mais qu'importe. Je ne tarde pas à le déposer chez Angela, ne tardant pas trop pour pouvoir profiter d'une petite heure à aller courir. J'en ai grandement besoin. Pour me sortir de sales idées de la tête, faire le vide autour de moi. N'être qu'en tête à tête avec ma course. Un rythme volontairement poussé histoire d'en cracher mes poumons à mesures que les foulées se dévorent sous mes pieds. Si ça me fait du mal de repousser autant mes limites, déraisonnablement ? Aucune idée.  La musique dans les oreilles, je ne fais plus attention à rien. Ma bulle de tranquillité explose pourtant lorsque je rentre enfin chez moi. Nouveau message pour Angela : je passe chez elle pour récupérer Néo après une petite douche bien méritée..

C'est donc ainsi -fraîche et vidée de toute énergie négative-, que je prends mon vélo pour me mettre rapidement en route. Et oui, j'ai encore un peu de boulot qui m'attend à faire. La joie. Une fois arrivée devant cette porte que je connais, à force, plutôt bien, je n'hésite pas à sonner avant d'attendre patiemment que la porte s'ouvre..
© Mister Hyde

Never ignore a person who loves you, cares for you, and misses you. Because one day, you might wake up from your sleep and realize that you lost the moon while counting the stars. ©by anaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Crédits : Tumblr :
Avatar > (Moi) Instagram&Twitter Chrissy Costanza
gifs> Miikan / Eternal RP / Bad Guys Win
J'ai emménagé en : janvier 2016
Mon statut civil : Célibataire ♡ would you be my valentine ?
Mon image :
Angela Coleman
« A Heart Fireproof »
Re: Angela - Be brave, little one.
Dim 16 Avr - 19:05 - #

Be brave, little one

Eileen Barclay

Angela Coleman

La jeune femme avait aujourd’hui passé une journée des plus tranquilles. Elle avait pu faire ses repères et avait bien postulé pour plusieurs petits jobs qu’elle avait trouvés. Pour le moment, elle attendait juste les réponses des patrons, même si pour le moment, elle savait déjà qu’elle travaillera surement dans le bar qu’elle voulait. En effet, le propriétaire était assez sympathique et le courant avait bien passé entre eux, du coup, elle espérait juste que le boulot ne sera pas pris par quelqu’un d’autre. Angela n’avait rien à faire de la journée. Elle s’était posée dans le salon, devant son piano alors qu’elle jouait quelques anciens morceaux d’auteurs connus. Elle aimait bien les classiques, même si son ancien groupe n’avait rien en rapport avec la musique classique. C’était juste une passion comme les autres et Angela ne savait pas quoi faire de sa journée, alors autant composer un peu et jouer du piano. Pour une fois qu’elle avait une journée tranquille, elle n’allait pas s’en plaindre.

La petite demoiselle avait joué quelques morceaux de son ancien groupe tout en chantant les chansons pour s’échauffer un peu... Elle n’était pas du tout rouillée et cela faisait plaisir, au moins, sa voix était resté intacte. Finalement, elle se leva pour faire une petite pause. Elle se dirigea vers la cuisine pour prendre un petit encas, elle avait très faim et c’était un peu inhabituel. C’était peut être cette session qui lui avait donné de nouveau envie de manger... Elle voulait peut-être aussi se changer les idées, elle voulait peut-être ne plus penser à ce qui pouvait la chagriner, elle ne voulait pas penser à son passé... Angela savait qu’elle n’était quand même pas toute seule. Elle avait pu faire la connaissance de plusieurs personnes qu’elle aimait beaucoup, elle avait pu voir que tout le monde n’était pas comme elle le pensait. D’habitude elle aimait tout le monde, elle n’avait pas de problème avec personne et s’était bon pour sa stabilité mentale. Elle n’aimait pas se faire d’ennemi et surtout, elle essayait de résoudre les problèmes qui pouvaient bien l’affecter... Pourtant, elle savait que tout ne pouvait pas être résous à cent pour cent, mais elle essayer toujours... Elle essayait de ne plus penser à ce qui pouvait lui faire du mal. Elle ne voulait plus penser à sa famille... Elle ne voulait plus penser à ce qui pouvait la chagriner.

Elle buvait son jus d’orange tout en repensant quelque peu a la situation, mais finit par être sorti de ses idées par la sonnerie de son téléphone. Elle se pressa d’aller voir qui s’était et sourit en voyant le nom. C’était Eileen, une jeune demoiselle qui avait un bébé tout à fait charmant. Angela s’entendait très bien avec la femme et sa compagnie était des plus amicales. La jeune femme gardait son enfant lorsqu’elle n’était pas a la maison, et Néo était vraiment un ange. Angela et lui s’amusaient beaucoup lorsqu’elle le gardait et un peu de sa compagnie ne lui ferait pas de mal aujourd’hui. Angela accepta donc la demande de la jeune rousse, lui disant qu’elle n’avait rien de prévu pour la journée. Cela tombait bien, la jeune femme allait finir par s’endormir si tôt juste pour en finir avec la journée. Angela attendit donc  ses deux invités, rangeant un peu le bazar qu’il y avait à la maison, faisant un peu le ménage, enlevant les objets que Néo pourrait se faire mal avec ou autre. Elle tenait au garçon comme a la prunelle de ses yeux et savait parfaitement que c’était une grande responsabilité, mais la confiance d’Eileen envers la jeune chanteuse était tout a fait vrai, et Angela en était bien contente.

On sonna a la porte et Angela savait très bien qui s’était. Elle s’empressa d’ouvrir accueillant les deux jeunes gens, prenant Néo sous son aile. Eileen était en tenue de sport et Angela savait très bien ce qu’elle allait faire « Amuse toi bien ! » dit la jeune femme alors qu’elle vit la petite maman s’en aller. Elle lui sourit puis sourit à Néo l’accueillant les bras ouvert, commençant toujours par un gros câlin leur petite journée, même si cela ne serait qu’une petite heure. Les deux avaient pu faire plusieurs activités dont le coloriage, mangé, jouer a plusieurs jeux et au final, le petit n’avait pas tenu le coup et avait fini par s’endormir un moment. Angela souriait en voyant sa petite bouille d’ange et l’installa sur le canapé avec un drap bien chaud pour le couvrir.

Angela avait pu envoyer un message à Eileen qui ne tarda pas a revenir pour reprendre son petit. Angela avait bien pu voir qu’elle était toute rafraichit avec son petit jogging « Il est en train de dormir..Mais je t’en prie, entre ! On dirait que tu es un peu fatiguée », la jeune femme lui sourit tendrement « Sauf si tu as des choses a faire...Mais se reposer est l’une des clefs pour réussir bien son boulot ! ».

Crédits : Archinou, le plus chou ♥
J'ai emménagé en : décembre 2015
Mon statut civil : ... c'est compliqué, mais mère célibataire.
Mon image :
Eileen Barclay
« »
Re: Angela - Be brave, little one.
Ven 9 Juin - 22:39 - #

Be brave, little one.
“I wish I was a kid again : I used to smile all the time.”
Il y a des jours comme ça où je devrais imaginer un autre demain. Ou du moins, tenter de me projeter dans un monde où ma petite vie (ou plutôt ce qu'il en reste), tiendrait encore le choc et ne serait plus aussi dramatique qu'elle ne l'était hier encore. Parce que oui : tout va bientôt changer. Énormément. Et si j'ai l'impression que le tunnel devant moi reste sans fin, que je n'y arriverai tout simplement pas et bien : je me plante. Grandement. Mais, cela se saurait si j'avais eu une boule de cristal sous la main pour y lire mon avenir. Jamais je n'aurais été dans un tel état, me disant que cela allait finir par aller mieux, un jour. Oui, mais voilà. Je ne m'appelle pas Irma. Juste, Eileen. Et juste Eileen bosse énormément. Plus qu'elle ne le devrait. J'ai déjà tenté de lui dire de lever le pied. Ses quelques rares amis préservés face au désastre de sa vie le lui ont aussi déjà dit. Même Angela l'a déjà sous-entendu alors qu'elle me voyait revenir dans un état parfois lamentable d'une dizaine d'heures passées à bosser, la tête dans l'écran sans aucune pause. Et le simple fait que mon appétit soit partie en vacances (certainement en France) n'aide pas. Comment adopter un rythme "normal" d'un boulot qui ne l'est pas aux yeux de tous, déjà, tout en étant une mère célibataire ? Pas d'un p'tit jeune de 10-12 ans, non. Mais d'un adorable gamin de 3 ans et quelques mois ? Alors oui, il y a des jours comme aujourd'hui où j'ai besoin, tout simplement, de faire le vide dans ma tête et de relâcher toute cette pression autour de moi. Néo compte sur moi. Et je compte sur lui, chaque matin, pour puiser une énergie plus que nécessaire pour accumuler quelques chiffres sur mon compte en banque et m'assurer qu'il ne manque de rien. La déco, chez moi ? C'est de ma griffe. Cela aide, d'avoir un goût pour l'art et d'être assez créative... en temps normal. Mais comme plus rien ne l'est, normal. Pas de nouveautés à déclarer.

C'est pour tout ça que je n'ai pas tardé à contacter Angela. Elle m'aide tellement.. De simples "merci" ne me semblent pas suffisant pour lui exprimer, réellement, tout le soulagement qu'elle m'apporte en prenant Néo de temps en temps. N'allez pas croire que je me débarrasse de mon fils ! Il est mon oxygène, j'ai besoin de lui pour vivre. Mais, il y a tout de même des moments où, pour lui comme pour moi, il faut casser notre petite routine et que je m'efforce de lui apporter ce qui est le mieux pour lui. Et ça passe par des contacts extérieurs. Comme lorsqu'on va au parc, en fait. Chez Angela en plus, je sais qu'il est entre de bonnes mains et qu'il n'est pas chez n'importe qui. « Amuse toi bien ! » qu'elle m'a même dit alors que je suis partie pour mon tour de décrassage de poumons amplement mérité. Quelques simples mots qui font forcément sourire. Les mots d'une amie ? Sans aucun doute.

Finalement, c'est épuisée mais libérée que je me rends à nouveau chez Angela, à quelques maisons de là, pour chercher Néo. Même pour quelques heures, il me manque. C'est fou comme on peut s'accrocher à un petit être comme ça, avec une telle force.. « Il est en train de dormir..Mais je t’en prie, entre ! On dirait que tu es un peu fatiguée. » Rien qu'en sachant qu'il dort, j'en souris du coin des lèvres. Sa petite bouille endormie est si imprimée dans ma tête que je n'ai même pas à fermer les yeux pour la voir. « Pauvre chaton.. Il a mal dormi cette nuit. » Ses cauchemars ne sont pas si courant que cela. Mais lorsque cela arrive, il est clair qu'il ne reste pas seul et qu'il se rendort près de moi. Et pour la fatigue.. « Sauf si tu as des choses a faire...Mais se reposer est l’une des clefs pour réussir bien son boulot ! » J'hausse doucement les épaules. Bien entendu que j'ai de quoi faire à la maison. Je fais exprès de crouler sous le boulot pour m'occuper les esprits et ne pas trop m'égarer.. Ses derniers mots m'arrachent un nouveau sourire alors que je pose une main sur mon dos. « Il y a toujours de quoi faire, mais peut-être qu'une petite pause ne fera pas de mal. Et j'ai pas envie de le réveiller.. » Mon regard dérive alors vers le canapé où le bout de sa touffe de cheveux dépasse. Ce qui étire mes lèvres davantage. « Il a été sage ? » Question qui mérite d'être posée. Et oui, malgré sa bouille d'ange, il garde tout de même son caractère. Comme son père. Un vrai Solomos..
© Mister Hyde

Never ignore a person who loves you, cares for you, and misses you. Because one day, you might wake up from your sleep and realize that you lost the moon while counting the stars. ©by anaëlle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1