Suggestion : système de rumeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
Jeu 27 Avr - 7:46 - #

Coucou. Coeur

Étant donné que WL est un petit quartier dans lequel il est bien facile de se connaître et où le bouche à oreille doit peut-être aller vite, je mr demandais s'il ne serait pas sympa d'instaurer ce système ou les faits ne seraient pas toujours juste ; on sait tous qu'en faisant passer une info, on peut modifier un mot, puis un autre et au final ça transforme le tout.

Ce n'est pas toujours simple à gérer pour une personne, alors peut-être un compte en commun ? Perso, je me ferai un plaisir de ne pas épargner votre vie. 02
Revenir en haut Aller en bas
Mon âge : 23 ans
J'ai emménagé en : /
Mon statut civil : Célibataire
Mon image :
Jimmy Lee
« Cookie Monster »
Re: Suggestion : système de rumeurs
Jeu 27 Avr - 14:19 - #

J'y pensais justement depuis quelques temps, donc évidemment, je suis pour !
A voir si on gère ça tous ensemble ou si quelqu'un veut bien jouer les Gossip.
Mais franchement ouais, ça pourrait être marrant le système de potins dans le quartier, ça envenimerait nos petites vies tranquilles ! red

smile (smīl) n. -  A facial expression characterized by an upward curving of the corners of the mouth and indicating pleasure, amusement, or derision.
Absent pour exams > 25/06
Invité
« Invité »
Jeu 27 Avr - 14:35 - #

Mais c'est tout à fait ça ! Ca donnerait de la vie au quartier, je trouve ! *_*
Crédits : tenshi (avatar), justayne (signature)
Mon âge : 25 ans
J'ai emménagé en : juillet 2016
Mon statut civil : Célibataire
Mon image :
Evan Scott
« »
Mer 3 Mai - 22:02 - #

Perso, je vais sans doute jouer les rabat-joie, mais je suis plutôt contre. La raison est simple, il y a déjà trop de forums avec un tel système et au bout d'un moment, il n'y a plus aucune originalité. Enfin, en ce qui me concerne, je n'ai, de toute façon, jamais été très fan de ces trucs-là. Voilà voilà, vous pouvez me huer si vous voulez 02

Invité
« Invité »
Mer 3 Mai - 22:13 - #

Pareil qu'Evan,
J'aurais bien aimé déjà que les gens s'investissent au niveau de l'évent qui avait été lancé, puis je crois que les rumeurs vont déjà bon train dans le voisinage, je sais pas si c'est utile. En plus j'ai déjà vu des membres se vexer avec ce genre de systèmes avec le : c'est toujours les mêmes qu'on voit. Ou alors que les gens fassent la course au rp le plus degeu ou quoi pour figurer dans ce fameux journal. Après s'il existe, j'aurais rien contre dans un sens ça peut donner du piquant au jeu, mais je sais pas si c'était l'optique du forum d'aller vers des articles de scandales. Après si c'est un personnage qui fait ça dans le jeu, pourquoi pas, mais la encore j'en sais trop rien.

Salut
*s'en va avec son discours pourri*
Mon âge : 33 ans ☼
J'ai emménagé en : juin 2016
Mon statut civil : Marié et malheureux ☼
Mon image : ;)
Nathanaël L. Crawford
« You're so intoxicated »
Mer 3 Mai - 22:21 - #

Coucou !

Je suis également plutôt contre. Les fois où j'ai vu ce système mis en place, il n'était pas exploité d'une bonne façon et ce n'était pas agréable. Comme l'a dit Daniel, c'était souvent les mêmes, donc ça créait de la jalousie - ce que je peux comprendre jusqu'à un certain point. Et de plus, il était impossible pour un personnage d'avoir un lourd secret qu'il souhaitait garder, car ça sortait toujours dans les rumeurs alors que le personnage n'en avait parlé à personne. Donc à ce niveau ça perd de l'intérêt. Après si c'est le système est exploité d'une autre manière avec une certaine logique et une certaine constance pourquoi pas, ça peut être sympathique. Peut-être que ça pourrait être les membres qui lancent des rumeurs plutôt qu'une simple personne ? Dans une partie où on peut poster en invité par exemple et si ton voisin te saoule, tu vas poster une bêtise sur lui ? 02 Et comme c'est anonyme, ça pourrait permettre aux gens de poster sur leur propre personnage s'ils en ont envie (ou besoin pour l'avancé de leur histoire). Ça permettrait à tout le monde de pouvoir être gossip et non seulement "victime" ? wtf

Only love you when I’m drunk
I had a dream last night
I slept with someone else
Does that mean that I cheated on you?
It was amazing
And I couldn’t stop myself
© Candy Apple
Mon âge : 29 ans.
J'ai emménagé en : août 2016
Maggie Khan
« »
Jeu 4 Mai - 2:28 - #

Salutations ! J'viens rajouter mon grain de sel ! 02
Alors c'est une bonne comme une mauvaise idée et vous avez tous exposer les bons comme les mauvais points. J'pense que l'idée de Nathanaël serait la meilleur. Un coin où tout le monde peut venir poster les petits potins du quartier plutôt qu'une seule personne qui gère ça. Parce que même si la personne veut rester impartial, je pense qu'inconsciemment, elle a tendance à lire plus facilement les RP des gens avec qui elle a des affinités et donc les mettre en avant. Avec le coup de l'anonymat, ça permettrait d'avoir des potins sur absolument tout le monde ! Après, faudrait voir comment mettre ça en place et en avant de manière à ce que ce soit utiliser de manière intelligente en jeu ! ouisi

Maggie Khan
Invité
« Invité »
Jeu 4 Mai - 11:03 - #

Pareil qu'Evan pour le coup, pour avoir été sur quelques forums avec des potins, il y a plus de désagréments que d'avantages dans ce système. 1° soit les potins sont d'une superficialité sans saveur, soit les potins ne respectent pas le personnage visé comme le membre tente de le construire. 2° les potins deviennent très vite lassant et tournent en rond. 3° un système pareil demande une neutralité et une juste répartition des potins sur l'ensemble des membres pour qu'ils puissent en "profiter", hors je doute fort qu'à terme le déséquilibre n'apparaisse et pour ne pas changer il y aura des membres plus impliqués que d'autres et l'aspect communautaire du forum se perdra en des groupes de personnes selon l'importance de leur vie dans les potins. 4° Un tel système n'ajoute en rien une activité rp supplémentaire. L'imagination de chacun est suffisamment riche pour ca.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1