INFO :
Le recensement est ouvert jusqu'au 3 juillet, dans ce sujet !
Passé cette date, si tu n'as pas recensé ton personnage, il sera supprimé.
Partagez | 

Ziggy played guitar ♪ - Dwayne & Jimmy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon âge : 23 ans
J'ai emménagé en : /
Mon statut civil : Célibataire
Mon image :
Jimmy Lee
« Cookie Monster »
Ven 28 Avr - 22:10 - #

Quand il ne travaillait pas ou qu'il n'étais pas en train de jouer les détectives à la recherche de sa famille biologique, Jimmy passait la majeure partie de son temps à jouer de divers instruments. Guitare acoustique, guitare électronique, Ukulélé, piano et tant d'autres, la musique était une véritable passion pour lui. C’était même une des raisons pour lesquelles il avait décroché l’école quand il était plus jeune avec son meilleur ami. Il aurait très bien pu en faire son métier et promouvoir ses créations sur internet mais malheureusement, son caractère dû à son autisme l’en avait empêché: il n’aimait pas se faire remarquer. Peut-être pouvait-il le faire en se cachant le visage ? Pourquoi pas, mais en tout cas, ça n’était pas le moment. 

Travaillant de nuit, Jimmy était rentré chez lui tard dans la nuit et s’était couché dans les environs de cinq heure du matin. C’était donc normal pour lui qu’il se lève à midi, même si pour le coup, c’était encore trop peu pour éliminer les cernes qu’il avait sous les yeux. Il s’était tiré du lit, encore fatigué et s’était forcé à manger quelque chose de salé, un reste d’il y a quelques jours trouvé au fond du réfrigérateur. Il aurait très bien pu dormir plus longtemps et petit déjeuner à midi s’il le souhaitait mais Jimmy n’aimait pas être déréglé. Il avait toujours eu des horaires précises et c’est ce qui l’avait toujours cadré. Sans cela, il se sentait perdu. Et puis, il fallait l’avouer, vivre la nuit n’était pas toujours pratique, il voulait profiter un maximum de ses journées.

Après avoir grignoté quelque chose, Jimmy se dit qu’il pouvait utiliser son après-midi pour travailler son dernier morceau créé. Il saisit alors sa vieille guitare qui avait vécu beaucoup de choses, dont son déménagement en Australie et s’installa sur son lit. Mais lorsqu’il commença à gratter quelques accords simples,  il remarqua que sa guitare sonnait bizarrement. Il se dit tout d’abord que cela devait être un problème d’accordage mais malheureusement, même après rectification, rien ne changeait. C’est en plaçant sa guitare de biais dans ses mains qu’il vit quelque chose de flagrant qu’il n’avait même pas remarqué en la prenant: le manche de sa guitare était tordu. Depuis le temps qu’il avait cette guitare... c’était sa toute première guitare de qualité. Ses parents la lui avaient offerte à ses douze ans et depuis, il n’avait joué que sur elle. Mais bien sûr, à force de jouer dessus, d’avoir changé les cordes une centaine de fois et de l’avoir embarqué de partout en la traitant pas toujours convenablement suivant les soirées, et bien elle avait pris un certain coup. Dégoûté, Jimmy tenta de la réparer lui même. Il retira les cordes et essaya par tous les moyens de tordre le manche dans le sens inverse pour le remettre à sa place initiale. Evidemment, aucune des astuces qu’il trouva sur internet ne marcha, et vu qu’il ne voulait pas davantage l’abîmer, il prit la décision d’aller la faire réparer par un professionnel. Même si changer le manche d’une guitare coûtait particulièrement cher, il était prêt à faire ce sacrifice. Il mit donc rapidement sa guitare dans son étuis de transport et enfila sa veste avant de quitter sa maison pour la boutique d’instruments qui se trouvait dans le quartier.

Buck’s music store. C’est ce que lu Jimmy sur l’enseigne de la boutique lorsqu’il arriva. Il était venu à pieds et avait fait le trajet avec sa guitare en guise de sac à dos. Il poussa la porte et s’adressa au vendeur pour la réparation de sa guitare. L’homme examina le problème et lui fit un devis sur le champ. Il lui promis même qu’elle serait réparé d’ici la semaine prochaine. C’était court, mais trop long pour Jimmy. Tenir une semaine sans jouer de sa guitare préféré, ça allait être un sacré calvaire pour lui. Mais peu importe, il se consacrerait à quelque chose d’autre, au piano par exemple. Enfin… c’est ce qu’il se dit avant de tomber face à cette magnifique guitare acoustique de chez Ovation. Vous savez, celles avec la rosace non pas au milieu mais sur le côté ? Une vraie merveille. Tellement que Jimmy ne pu s’empêcher d’aller l’essayer. Après que le vendeur lui ait mis la guitare dans les mains, il joua quelques morceaux avec aisance et s’émerveilla du son que pouvait sortir l’instrument. C’était de la bombe niveau qualité, ça c’était sûr ! Et le prix affiché sur l’étiquette qui pendait à son manche l’était tout autant.

Mais le coup de coeur était si grand pour Jimmy qu’il hésita tout de même. De plus que le vendeur, pour l’achever un peu plus, lui proposa une petite réduction vu qu’il lui avait amené sa guitare à réparer. C’était le coup de grâce : Jimmy accepta. Ce fut alors son premier gros achat depuis qu’il s’était installé en Australie. En deux ans, il n’avait jamais rien acheté à par de quoi vivre. C’était donc sans remords qu’il pouvait se permettre un petit cadeau, ses économies le lui permettaient après tout. Il paya alors le vendeur et mis ensuite la magnifique guitare dans l’étuis de l’ancienne. Il culpabilisa un moment en se disant qu’il était en train d’abandonner sa chouchoute puis finalement, il se réconforta en se disant qu’il n’en avait jamais eu d’autre en onze ans et qu’il avait bien le droit de lui acheter « un peu de compagnie ». Heureux, il pouvait rentrer chez lui. Il salua alors le vendeur et poussa la porte pour sortir de la boutique…

smile (smīl) n. -  A facial expression characterized by an upward curving of the corners of the mouth and indicating pleasure, amusement, or derision.
Absent pour exams > 25/06
Revenir en haut Aller en bas
Crédits : Tumblr: Firebreather

Mon âge : 24 ans
J'ai emménagé en : janvier 2016
Dwayne Carter
« Semper Fi »
Re: Ziggy played guitar ♪ - Dwayne & Jimmy
Dim 30 Avr - 17:02 - #

Ziggy played guitar ♪

Jimmy Lee & Dwayne Carter
- 2 Septembre 2016 -

Les mains sur le comptoir de la cuisine, le regarde plongé dans son verre de jus de fruit, Dwayne était perdu dans ses esprits. Revenant à lui, le jeune homme prenait une gorgée avant de se diriger vers la porte d’entrée pour sortir de son domicile et aller faire son jogging. C’était son rituel de chaque matin pendant lesquels il ne travaillait pas. Dwayne empruntait différents chemins, mais le grand brun optait très souvent pour le parc où il trouvait l’ambiance bien plus plaisante que le reste et c’était évidemment plus praticable pour courir en toute sécurité. Il n’y avait pas un seul matin où Dwayne en profitait pour se reposer puisqu’au contraire il préférait se dépenser.

La journée, quarante-huit heures auparavant, était sans doute l’une des affaires les plus fructueuses de toute sa jeune carrière de policier. Une enquête qui avait durée des mois et qui était loin d’être achevée il y a encore vingt-quatre heures. Heureusement, Dwayne avait su faire la part des choses et à réfléchir pour trouver des solutions ce qui a permis à ses équipiers et à lui-même de boucler l’affaire le soir venu. C’était une chose dont le grand brun était fier, il sentait qu’il était en train de changer et l’américain se sentait revivre un peu plus chaque jour.

A part son travail et ses quelques amis, Dwayne n’avait rien d’autre pour passer le temps et quand il était seul c’était aller courir ou se reposer dans son hamac. Le jeune homme cherchait une solution pour occuper son temps libre autrement. Sa première idée était de s’installer plus souvent devant son ordinateur ou sa console de jeux, mais il était difficile pour lui de s’amuser seul puisque ça finissait pas le lasser au bout d’un certain moment. Alors, le grand brun optait pour la seconde option… Celle-ci pouvait occuper son temps s’il le voulait vraiment. La musique et plus précisément rejouer de la guitare. Il aurait surement besoin de réapprendre à jouer et donc de prendre des cours, ce qui prendrait de la place sur son emploi du temps. L’idée de retoucher une guitare faisait grandement sourire Dwayne qui était en train de se motiver à y jouer pour longtemps.

C’était son nouveau projet, sa nouvelle envie, son futur hobby. L’américain arrivait chez lui en sueur et déposait ses affaires dans sa chambre avant de boire un peu de Gatorade et de filer à la douche. Une fois laver et habiller, Dwayne attrapait sa veste en cuir noire, ses papiers ainsi que ses clés. La porte de la maison verrouillée, le jeune homme se dirigeait vers les commerces du quartier et principalement vers le Buck’s Music Store. Le policier pensait évidemment à s’acheter une guitare sèche, mais il ne s’y connaissait pas assez bien pour faire le bon choix. Dwayne allait devoir s’informer et chercher conseil auprès de quelqu’un qui pouvait s’y connaitre et qui allait l’aider si jamais il pouvait avoir une certaine hésitation… Comme très souvent quand il doit choisir. Même si l’ancien militaire avait appris à l’armée à ne pas hésiter, les circonstances étaient ici bien différentes et un choix devait être fait quand il déposait ses yeux sur la grande vitrine du magasin. Un long soupire se faisait entendre et Dwayne se frottait longuement la barbe, cela l’aidait à réfléchir. Il ne savait pas comment faire… Heureusement pour lui, un jeune sortait du magasin avec un étui de guitare accroché à son dos. C’était sans aucun doute la bonne personne à qui demander une information sur l’instrument qui intéressait le grand brun. « Euh… Bonjour... » La courtoisie Dwayne, la courtoisie... Le grand brun faisait quelques pas en arrière pour faire face au jeune homme. « J’veux pas vous embêter trop longtemps, mais j’aurai besoin d’un conseil… » Le policier pointait du doigt les deux guitares sèches mises en avant dans la vitrine. « Vous pourriez me dire quelle est la meilleure guitare entre les deux ? » Même pas de s’il vous plait ? Quel idiot, il en oubliait d’être poli. On pouvait croire à un gamin qui hésitait entre deux paquets de ses bonbons préférés…
- Adrenalean 2016 pour Epicode

i'll keep evolving

Let your dreams be bigger than your fears and your actions be louder than your words. You never know how your strong you are until being strong is the only choice you have. ~

Mon âge : 23 ans
J'ai emménagé en : /
Mon image :
Jimmy Lee
« Cookie Monster »
Lun 1 Mai - 3:56 - #

À peine mettait-il un pied à l’extérieur qu’il fut interpellé par quelqu’un : « Euh… Bonjour... » Et tout ce qu’on pouvait dire c’est que Jimmy ne s’y attendait pas, ce qui se vit au léger sursaut qu’il fit en lâchant la porte de verre derrière lui. Il était tellement pris par ses pensées que ce fut comme si l’homme qui s’adressait à lui venait tout juste d’apparaître devant lui. Pris sur le fait, il n’eut malheureusement pas d’autre choix que de se tourner vers l’homme en question,  se demandant ce qu’il pouvait bien lui vouloir. 

Bien évidemment, en bon Jimmy, il ne répondit pas tout de suite. Il était bien trop « sauvage » pour être capable de répondre du tac au tac et était plutôt du genre à analyser avant d’agir. Il se contenta donc de regarder la personne face à lui avec de grands yeux, comme si c’était la première fois que quelqu’un s’adressait à lui. Une chance, l’homme rappliqua sans trop attendre, il avait l’air de vouloir lui demander quelque chose. « J’veux pas vous embêter trop longtemps, mais j’aurai besoin d’un conseil… » De ses conseils ? Jimmy fut surpris par cette annonce. Pourquoi cet homme aurait-il besoin de conseils, surtout venant de lui ? Le plus petit inclina alors légèrement sa tête sur le côté comme pour appuyer sa question, pour que son interlocuteur explique en quoi il voulait qu’il lui vienne en aide.

C’est quand celui-ci se mit à pointer du doigt la vitrine et les guitares qui y étaient exposées que Jimmy comprit le pourquoi de cette interpellation. C’était donc une question de musique… Mouais, ça à la limite, il gérait. C’était sa passion, il ne pouvait pas se permettre de fuir comme il l’aurait fait habituellement, il devait aider ce jeune homme, c’était son devoir de passionné de musique. « Vous pourriez me dire quelle est la meilleure guitare entre les deux ? » Guitare ! Le mot magique cité,  Jimmy ne pouvait décidément plus se défiler. Il fit même l’exploit de sourire très légèrement à cette annonce, la musique et plus spécialement la guitare ayant une grande importance dans sa vie. Il n’eut ainsi pas trop de mal à répondre bien que dialoguer n’avait jamais été son point fort.

« Oh euh- » Bon ok, il rencontra tout de même le même problème que d’habitude et bloqua à peine il commença sa phrase. Il avait besoin de construire sa phrase complète dans sa tête avant de se lancer, sinon il risquait de bégayer, de manger des mots ou tout simplement de bloquer en plein milieu. C’était un de ses plus gros handicapes dû à sa maladie. Mais heureusement, il en avait l’habitude et savait gérer afin de réussir coûte de coûte à construire une phrase assez correcte pour être comprise par la plupart des gens. Il reprit donc après ce court instant de blocage, comme si c’était naturel pour lui.

« L-La Yamaha. C-celle de droite est bien meilleure que l’autre. Son son est plus pur et beaucoup plus joli, ça se ressent surtout quand on joue sans accompagnement… » dit-il alors d’un traite, ne bégayant que sur peu de mots.  La manière à laquelle il parlait pouvait sans doute rappeler un robot ou un automate, surtout à sa façon de regarder droit devant lui, sans même croiser les regard de l’homme à qui il parlait. Mais c’était sa manière d’être, et bien qu’il n’avait même pas jeté un coup d’oeil aux guitares dont parlait son interlocuteur, il connaissait parfaitement les caractéristiques des guitares exposées dans la vitrine de cette boutique. Il les avait déjà assez examinées à force de passer devant le magasin et sa maladie lui permettait de mémoriser très rapidement. Une chance car grâce à cela, il avait pu rapidement venir en aide à l’homme en face de lui. 

Mais conscient qu’il pouvait paraître bizarre ou encore froid, Jimmy fit l’effort de reposer son attention sur le plus grand, comme pour lui prouver qu’il était bien humain et qu’il n’allait pas le refouler s’il avait d’autres questions à lui poser, bien au contraire.  « ‘fin c’est que mon avis… »  Il accompagna ses dernières paroles d’un petit haussement d’épaules comme pour lui préciser qu’il n’était pas pro, bien qu’il s’y connaissait quand même pas mal.

smile (smīl) n. -  A facial expression characterized by an upward curving of the corners of the mouth and indicating pleasure, amusement, or derision.
Absent pour exams > 25/06
Crédits : Tumblr: Firebreather

Mon âge : 24 ans
J'ai emménagé en : janvier 2016
Dwayne Carter
« Semper Fi »
Mer 10 Mai - 15:56 - #

Ziggy played guitar ♪

Jimmy Lee & Dwayne Carter
- 2 Septembre 2016 -

Dwayne cherchait désespérément comment occuper son temps libre avec autre chose que le sport. Le jeune homme adorait aller courir chaque matin, mais il se doutait qu’il n’allait pas faire que ça. Il avait besoin d’autre chose, de plonger dans un autre univers que tout ce qu’il avait pu connaitre. La musique était l’élément parfait… C’était ce qui lui manquait. Dwayne avait déjà gratouillé ne guitare et il n’était donc pas un surdoué dans cette discipline, mais il allait se motiver à apprendre et cela l’occuperait en dehors de ses autres activités qui deviennent pour lui, un peu redondante à force du temps.

C’était un soir au camp des U.S Marines, Dwayne était tranquillement posé dans son baraquement jusqu’à ce que Cooper viennent le déranger avec son instrument musical qui émettait tant de bruits quand les hommes étaient dans leur chambres. Le bruit  de cette guitare ne dérangeait pas Dwayne, au contraire cela l’apaisait et lui remontait un peu plus le moral quand il avait le blues du pays. « Pousse-toi… » Disait Cooper à Carter et ce dernier déplaçait ses pieds du côté gauche du lit en soupirant longuement. « Tu vas jouer quoi ? » Le grand brun questionnait son ami et se redressait pour s’asseoir à côté de lui. « Nope. C’toi qui joue aujourd’hui. » Dwayne haussait un sourcil et empoignait l’instrument pour ensuite passer le bout de ses doigts sur les cordes de ce dernier. C’était tout de même plus plaisant que de toucher autre chose qu’une arme.

La scène revenait très souvent dans l’esprit de Dwayne. La guitare avait été cette chose qui l’avait permis de s’évader quand il était au front et c’est pour cela que le jeune homme désirait réapprendre à en jouer… Ça avait fait partie de lui pendant des années. Sans doute que c’était aussi un moyen de rencontrer d’autres personnes et d’élargir un peu plus son cercle d’amis et à peine eut il le temps de baver devant cette vitrine que quelqu’un était sorti, se retrouvant donc face au jeune policier. Dwayne avait dérangé cette personne pour à peine quelques secondes, histoire de s’informer puisque l’ancien militaire ne s’y connaissait réellement pas en termes d’instrument de musique.

Ainsi, le garçon qu’il avait interpellé hésita quelques secondes et pointa du doigt la guitare de droite et celle-ci avait grandement attiré le regard de Dwayne dès son arrivée. Le grand brun hochait doucement la tête et souriait en coin avant de se frotter le menton pour démontrer son hésitation. Il n’était pas connaisseur et il avait besoin de conseil pour être bien certain de son choix. Dwayne se dirigeait vers la porte et l’ouvrait pour pénétrer dans la boutique après s’être tourné vers le jeune homme. « Je sais que j’avais dit que je ne vous dérangerais pas longtemps, mais j’ai besoin de quelqu’un qui s’y connait… » En effet, cela tenait vraiment à cœur Dwayne de ressortir du magasin avec une guitare qui ferait amplement son affaire et surtout qui pouvait lui rappeler quelques-uns de ses bons souvenirs. Le vendeur aurait pu être un bon choix, mais le policier souhaitait plutôt l’aide du garçon qui l’avait pour l’instant bien renseigné.

Une fois de l’autre côté de la vitrine, Dwayne attrapait doucement la guitare pour la prendre dans ses bras et commençait à placer ses doigts avant de tourner son regard vers le jeune homme qui paraissait un peu froid, mais le grand brun connaissait que trop bien se comportement. C’était aussi dans sa nature de se comporter avec froideur, mais il s’efforçait de changer et de paraître moins inamical que d’habitude. « J’avoue être un peu novice en la matière. » C’était à peine s’il se souvenait d’un seul accord. « On y jouait beaucoup à l'armée… C’est pas si loin et pourtant c’est à peine si je me souviens comment bien l’accorder. » Dwayne soupirait et ne touchait à rien d’autre qu’au bois et aux cordes de l’instrument pour ne pas le dérégler complètement.
- Adrenalean 2016 pour Epicode

i'll keep evolving

Let your dreams be bigger than your fears and your actions be louder than your words. You never know how your strong you are until being strong is the only choice you have. ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1