Partagez | 

Echange de bons procédés ★ Dwayne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crédits : Liliana
J'ai emménagé en : décembre 2015
Mon statut civil : Doublement divorcé
Mon image :
Aidan Powell
« »
Mer 10 Mai - 22:10 - #

Dwayne & Aidan ★ 19 septembre 2016

La journée a été plutôt bonne. J’ai déposé Eirin à la crèche ce matin, puis je suis allé à la fac. J’avais des cours à donner. J’ai mangé avec une collègue pour discuter de ses recherches en cours et de celles que j’aimerais initier si je trouve des doctorants motivés pour le faire. A la suite de ça, je suis allé corriger deux dossiers puis j’ai terminé par un tour au labo pour vérifier différents résultats et prendre des notes. A la suite de mon internat et de mes années de résidences, j’ai travaillé quelques temps dans un hôpital et j’ai allié la clinique aux essais cliniques. Et même si parfois cela me manque j’aime beaucoup enseignée. Cela ne m’empêche pas d’aller régulièrement du côté de l’hôpital pour continuer à apprendre et traiter des cas. Je connais pas mal de monde dans le milieu et je n’ai jamais de mal à me faire inviter ici où là. Même si je suis un peu bizarre et totalement déjanté. Mais aujourd’hui le plus clair de mon temps va à la fac et aux recherches que j’y mène. Ce que j’aime énormément et je ne changerais pas. Et puis avec Eirin reprendre un travail à l’hôpital serait compliqué, trop d’heures, trop de travail. Je préfère voir grandir ma fille, même si je n’ai pas vraiment choisi de l’avoir. Une fois terminé, j’ai quitté l’université pour regagner le quartier.

Avant d’aller chercher ma fille j’ai une dernière course à faire. J’ai donné rendez-vous à un collègue près d’une école. Lui et moi échangeons régulièrement sur les recherches que l’on fait à la fac mais aussi chez nous, d’une façon plus discrète, un peu moins officiel. Rien de dangereux évidemment, nous ne sommes pas fous. Et puis, en quittant Sydney j’ai perdu ma cave et les divers aménagements que j’avais fait pour travailler sur des matières organiques. Alors je ne fais plus autant de choses qu’avant. Malgré tout, j’ai encore quelques sas de confinements et pas mal de matériel pour travailler, donc il m’arrive encore de faire des expériences. D’ailleurs, alors que j’arrive aux alentours des écoles, je relève un peu le col de ma chemise noire, et je remonte un peu mes lunettes de soleil, puis je m’avance jusqu’à mon collègue qui doit fraîchement sortir de je ne sais pas où : jeans trouvé, tee-shirt délavé et une barbe de quelques jours. Clairement pas un prof à l’université. Il a plutôt une tête de dealer en fait, mais moi je m’en fiche, je le connais bien. Je sors de ma besace une enveloppe en papier kraft que je lui tends en récupérant le petit colis rectangulaire aussi enveloppé de papiers krafts. Quelques mots supplémentaires, un sourire et une poignée de main fugace puis il s’éloigne. Je range le colis, précautionneusement à la verticale dans mon sac puis je me tourne pour m’éloigner en sifflotant d’un air décontracté.

T'en fais pas, ça va bien se passer !
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1