Partagez | 
 

 Lost in History... + Angela

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Age : 20
Messages : 56
Inscrit le : 28/03/2017
Crédits : Avatar : RedDragon
Mon âge : 36 ans
J'ai emménagé en : août 2016
Mon statut civil : Célibataire
Mon image :
Lucian Solomos
« »
Lost in History... + Angela
Ven 16 Juin - 12:28 - #



Lost in History
Feat. Angela.

La différence de température entre l'Ecosse et l'Australie était des plus brutales. Heureusement, Lucian était grec, il savait ce que c'était que de vivre sous haute température. Mais la pluie lui manquait tout de même. Il pleuvait beaucoup en Ecosse. Et Lucian aimait ça. Enfin, personne n'aimait sortir et se retrouver trempé en arrivant au travail. Mais le bruit de l'eau qui tombait et heurtait les fenêtres avait quelque chose de relaxant. Surtout la nuit, avec le bruit du vent qui souffle… C'était sûrement ce qui manquait le plus à Lucian en fait. Les premières nuit à Willow Lane avaient été assez difficile pour ça. A moins que ce ne soit la pensée de son frère qui n'avait de cesse de le hanter qui l'empêchait de trouver le sommeil. Ou peut-être était-ce le fait qu'il ait peur de ne pas être à la hauteur. Parce que clairement, il n'avait pas été de très bon conseil pour son pauvre neveu.

En même temps, est-ce qu'on pouvait en demander beaucoup à l'historien ? Il n'avait jamais été très proche de sa famille et il avait un mal fou à conserver toute ses relations en général. Depuis qu'il était ici, il n'avait reparlé à aucun de ses amis écossais par exemple. Il n'avait pas envoyé un seul message pour dire qu'il était arrivé à destination et que tout allait bien. Dans l'esprit de Lucian, cela n'était pas un problème. Il se disait que ses amis savaient qu'il était partis et qu'ils ne se feraient pas de soucis pour lui. Puis ils s'en fichaient sûrement de savoir ce qu'il faisait en ce moment. Lucian sous-estimait toujours les autres sur leur capacité à se faire du soucis pour lui. Il faut dire, que lui, ne se faisait pas souvent du soucis quand ses proches partaient, non plus.

Dans tous les cas, ce n'était pas aujourd'hui que Lucy avait décidé d'envoyer quelques messages. Pour l'instant, il devait se rendre à son lieu de travail. Il avait commencé cette semaine en tant que conservateur au musée de Brisbane. Ce n'était pas forcément son domaine, sa période historique favorite, mais il aimait bien son travail quand même. L'Australie était un continent tout aussi intéressant et son Histoire aussi. C'est en quittant la demeure des Solomos que Lucian c'était fait cette réflexion sur la température et sur le fait que la pluie lui manquait, surtout la nuit. Pour l'heure, il était en tee-shirt et en jeans. Il faut dire qu'il n'avait pas une garde-robe très variée non plus. Et en dehors de tee-shirts, jeans et quelques chemises il n'avait pas grand-chose. Mais cela ne dérangeait pas Lucian. C'était très secondaire dans son esprit.

Cette journée n'était pas si différente des autres. Lucian était arrivé suffisamment en avance pour prendre un petit café avec ses collègues avant de se mettre au travail. La journée passa lentement mais sûrement. Il ne restait à présent plus qu'une petite heure avant que le musée ne ferme. Autant vous dire qu'il n'y avait plus grand monde pour venir admirer les expositions. La journée avait été très calme en général d'ailleurs. A croire qu'il y avait de moins en moins de public pour ce genre de lieu. Lucian aurait aimé dire qu'il trouvait ça triste. Mais en réalité, il savait très bien de quoi il en retournait quand il avait choisit cette voix et c'était sans doute parce que c'était un travail assez calme qu'il l'avait choisit. Aujourd'hui, en dehors de quelques classes qui étaient venu, les visiteurs avaient été peu nombreux.

Lucian c'était chargé d'une visite guidé d'un groupe. Cela lui arrivait parfois lorsqu'ils étaient à court de personnel. Puis ça ne le dérangeait pas. Quand il s'agissait de parler histoire, le grec trouvait tout de suite des choses à dire. Il n'y avait pas de problèmes là dessus. Il avait même tendance à s'étendre un peu trop sur certains détails parfois. Ce qui faisait souvent ronchonner ses collègues parce que la visite finissait pas s'éterniser et d'autre groupes attendaient derrière. Lucian avait tout de même réussi à faire en sorte aujourd'hui de ne pas prendre trop de temps. Et à présent, il traversait les salles pour aller retrouver ses collègues et faire le point avant que la journée ne se finisse. Chaque salle était vide de toute civilisation et Lucian ne faisait pas très attention aux expositions, il les connaissait déjà par cœur maintenant, il pourrait passer des heures à parler de chaque élément présent derrière ses vitrines.

Cependant, il fallait bien qu'une exception finisse par se faire. Passant dans une nouvelle salle, Lucian fut surpris de voir qu'il y avait encore une personne présente, qui ne faisait pas parti du personnel. Il s'arrêta pour observer la jeune fille un instant avant de comprendre qu'elle était sûrement perdue à la façon dont elle déambulait dans les allers sans vraiment savoir quel chemin emprunter. Ne voulant pas la surprendre, l'historien s'approcha doucement de la jeune fille pour lui demander :

- Excusez-moi Mademoiselle, je peux vous aider ?


Pendant un instant, Lucian se senti bête. Il avait l'impression de lui parler comme si ils étaient dans un magasin et qu'elle cherchait un article en particulier. Alors qu'il n'y avait rien à acheté dans tout le musée, si ce n'était à la boutique. Puis techniquement, cette jeune fille ne faisait rien de mal. Le musée n'était pas encore fermé, elle avait parfaitement le droit d'errer encore ici. Et peut-être qu'elle savait parfaitement ce qu'elle faisait d'ailleurs. Dans ce cas, Lucian finirai par s'excuser et reprendrai son chemin, mais dans le doute… Puis c'était trop tard pour faire marche arrière à présent. D'ailleurs, le visage de cette jeune fille lui semblait familier. Ils ont déjà dû se croiser quelque part, mais Lucian était incapable de dire où précisément.

© made by Ilyria



The best of us can find happiness in misery
© Miss.Pie
Revenir en haut Aller en bas
 
Lost in History... + Angela
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOST LE RPG
» Black History: Haitian Monument
» Berry Angela Chester ~ [En cours]
» Alice always lost... [Validée]
» Angela 20 ans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Willow Lane :: La ville : Brisbane :: Brisbane, centre-ville :: Autres lieux-
Sauter vers: