Partagez | 
 

 Marie-Claude - une vie assez rock and roll... non, carrément "pop"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 38
Inscrit le : 20/06/2017
Mon âge : 27 ans
J'ai emménagé en : février 2016
Mon statut civil : divorcée
Marie-Claude Derome
« »
Marie-Claude - une vie assez rock and roll... non, carrément "pop"
Mar 20 Juin - 3:43 - #


Marie-Claude Derome


Je suis un : [ ] personnage inventé  [x] scénario



Toi derrière l'écran


Ton pseudo/prénom : Tigerfan
Ton âge : 35 ans
Comment t'es arrivé là ? J'étais membre
Que penses-tu du forum ? Merveilleux
Présence : écrire ici
Un truc à dire ? écrire ici


Informations :


Nom de famille : Derome - Prénom(s) : Marie-Claude - Lieu de naissance : Québec - Nationalité : Canadienne - Date de naissance : 1er janvier 1990 - Âge : 27 ans - Orientation sexuelle : Hétérosexuelle - Statut civil : Séparée - Métier : Claviériste et guitariste pour un groupe de musique pop et animatrice d'émission culturel à la radio   - Groupe : Cerises - Date d'arrivée dans le quartier : Février 2016

Avatar utilisé : Karine Vanasse

Caractère/Physique :


J'ai les cheveux courts avec la frange blonde, comme vous pouvez le remarquez mais durant mon enfance et mon adolescence, j'ai les cheveux bruns, longs aux coudes et très fins. Côté habillement, je porte des robes pour la soirée mais quand je suis avec ma gang, je porte une blouse, une veste et des pantalons de couleur unie.

Le caractère: Mon visage sourit en affichant mes jolies yeux bleus et mes lèvres affichent un rouge écarlate. Lorsque je suis avec quelqu'un, je ne laisse jamais une amie dans la misère et je déteste les injustices. Étant une fille d'animateurs radiophoniques, je dois suivre leur route avec une certaine latitude mais quand je joue de la musique, je laisse parler mes opinions. Lorsque c'est la fête durant un événement sportif, c'est la sportive en moi qui ressort quand je suis derrière mon piano électronique. J'aime improviser en jouant de la musique mais lorsque je ressens de la jalousie, je me retire et rentre chez moi.... tout en avisant mes amies. Malheureusement, je ressens une certaine colère quand les critiques sont mauvaises et je déchire les journaux en mille morceaux quand la pression devient trop forte. Pour me calmer, je cours dans la cour, je fais du jogging et je tape sur une barre avec une masse.  

Histoire :


Lorsque je vis le jour, mes parents se préparaient pour aller à l’Île d'Orléans pour souligner l'arrivée de l'année 1990 en compagnie de la famille Derome, mon oncle Michel habitait dans une vieille demeure de plus de 200 ans depuis 10 ans et c'était le bonheur. Cependant, puisqu'ils résident à Charlebourg, ils n'ont pas pensé que les contractions venait vite alors mon père appelle son beau-frère qu'il doit aller porter ma mère à l'hôpital Saint-François d'Assise dans le quartier Limoilou. Arrivés à l'urgence, ma mère fut admise à 20h35, les eaux sont crevés à l'instant où mes parents sont entrés. Après un travail qui devient plus éreintant, on entendit les feux d'artifices crépitaient dans le Vieux-Québec lorsqu'au moment où je poussais mon premier cri. En plus de naître à minuit, je deviens le premier bébé de l'année à Québec.

Compte tenu que j'ai deux soeurs aînées nées à Loretteville, mes parents sont natifs du comté de Portneuf, mon père vient de Pont-Rouge, ma mère de Saint-Raymond, et ils sont connus alors qu'ils étaient étudiants à l'Université Laval, ils étudiaient en communications. Ils ont démarré leur parcours radiophonique en 1977 et ils ont connu Pierre Gingras, Gilles Parent et Alain Crête durant leur période de cinq ans. Papa a suivi son ami Alain à CHRC tandis que la carrière radiophonique de maman a pris fin lorsqu'elle donna naissance à Delphine en mars 1981 mais après la naissance de Hélène en 1983, elle tente le travail de vendeuse en électronique avant de revenir à la radio en septembre 1985.

Mon parcours scolaire a démarré en 1995 lorsque j'ai commencé à l'école primaire Guillaume-Mathieu tandis que ma soeur Hélène, 12 ans, débute son secondaire 2 et Delphine, 14 ans, commence son secondaire 4. Mes trois premières années se déroulent rondement bien et je prends le plaisir à adorer la musique. À la maison, nous avons des instruments de musique et lorsque j'avais sept ans, je jouais quelques notes et c'est le début d'une passion lorsqu'on m'a inscrite pour des cours de piano. Quand je vous dis que la musique me passionne, j'avais débuté mon apprentissage en guitare sèche à cinq ans et je suis particulièrement douée!

Avec une moyenne académique de 86%, je termine mon primaire avec une mention honorable et je quitte Charlesbourg puisque Hélène va étudier en médecine à l'Université Laval et va habiter à Sainte-Foy. Étudiante à l'école de Rochebelle, j'ai continué à faire de la musique pour accompagner mes loisirs et je fais partie de l'orchestre en tant que violoniste. Dans les activités étudiantes, je participe à des concours de chant et je chante des chansons pop, jazz terminant troisième. En 2002, alors que je commence mon secondaire 2, je me retrouve dans le même groupe qu'une jeune femme aux cheveux blonds, elle se nomme Dawn Weaver et elle a une mère d'origine canadienne, de Québec. Dans un autre groupe, je me retrouve avec une fille de la ville, Aurore St-Clair. Dawn est dans mon groupe en français et en géographie tandis que Aurore est en musique. Au cours d'une soirée de printemps alors que j'étudiais pour mes examens de mathématiques, je deviens la témoin indirecte de la rencontre entre Dawn et Aurore. Sans le savoir, je les retrouve durant l'été 2003 et nous passons nos soirées en train de parler de musique et de chansons. Au moment de terminer notre passage au secondaire, alors que je participe au spectacle de fin d'année avec l'orchestre, Dawn et Aurore ne me voient pas en train de jouer de la musique classique alors elles me convainquent que je serais plus utile en jouant de la musique populaire. Dawn est très douée pour composer des chansons tandis que Aurore est une virtuose de la guitare tandis que je peux jouer du piano et de la guitare. Possédant une tonalité de voix qui varie du soprano au mezzo-soprano, je partage le travail du chant avec Dawn et je joue la guitare avec Aurore sur certaines chansons. On a joué dans certains places dont la Place d'Youville, les bars et je les ai invitées à jouer à l'anniversaire de mariage de mes parents et à la noce de Delphine.

Puisque le secondaire est terminée, j'avais confiée aux filles que mes parents ont étudié en communication à l'Université et que mon père travaille comme descripteur aux parties de baseball des Capitales. Dawn m'a dit que puisque nous ne quittons plus jamais, nous sommes inscrites en communication au cégep et nous faisons nos spectacles dans le café étudiante. Pendant nos deux années collégiales, nous faisons les folles mais il arrive que l'amour nous arrive sans crier gare. Je tombais amoureuse de François Savaria, un étudiant en techniques policières alors que nous travaillons dans un vidéo de cours, je faisais la narration du cours tandis que François fait la démonstration. Je suis mise à le fréquenter pendant que Dawn fait la connaissance de Michael Kennedy, un étudiant en sciences de la santé et futur médecin.

Le 8 juin 2014, je deviens Marie-Claude Derome, épouse de François Savaria et avant mon mariage, je fus engagée à la télévision communautaire Télé-mag pour animer une émission culturel. Pendant que François travaille comme agent à la circulation pour le service de police, je fais le tour des théâtres professionnelles de Québec pour mon segment à la télé. En plus, je travaille avec Dawn et Aurore pour tenter d'enregistrer notre premier album officiel. Après avoir passé deux années à la télé communautaire, j'étais piquée par l'univers du théâtre avec une troupe aux idées innovateurs fondée en 2010. Cependant, François est déterminé à retrouver sa famille, il est né à Chicoutimi et il veut travailler dans le service de police de Saguenay. L'idée de quitter mes amies et mon groupe ne me plaît pas du tout! Tentant de le faire changer d'avis, je fais des pieds et des mains pour le convaincre que Québec a une meilleure qualité de vie qu'à Chicoutimi mais je sentais qu'il est un fier partisan des Saguenéens et dans mon for intérieur, j'ai peur qu'il m'arrive une vengeance personnelle depuis que j'ai vu le match Québec-Chicoutimi survenu en mars 2008. Malheureusement, le mal est fait lorsque je me fais agresser physiquement par mon mari en novembre 2015. Le plus pire, c'est qu'il m'a fait culbuter les escaliers de notre bloc appartement de l'avenue de Laval et que je me retrouve inerte avec des ecchymoses. C'est pendant une beuverie que je pris la décision d'entreprendre les démarches pour me séparer de François. En janvier 2016, alors que je suis encore sous les effets de l'angoisse, Aurore m'invite à venir chez Dawn pour une petite fête, je ne suis pas intéressée à venir. C'est alors que Aurore m'apprend que Dawn va quitter Québec pour aller s'installer en Australie avec son beau docteur Kennedy. Avec la mort des parents d'Aurore, auquel j'ai assisté aux funérailles, je ne peux pas m'empêcher à penser aux miens. Avant de me rendre chez Dawn, je vais voir ma famille que j'ai quitté François et j'ai pris la décision de déménager en Australie afin de ne pas perdre le fil avec mes amies.

Chez Dawn, c'est la fête et je ne peux cacher ma peine d'amour. Lorsque Aurore a informé mes mésaventures avec mon ex-mari, c'est alors que je fais l'annonce officielle que pour le bien du groupe, je vais quitter Québec pour venir m'installer à Brisbane, en Australie. Ce fut la nouvelle que Dawn attendait car elle s'est épanouie avec le groupe. Nous sommes installées à Brisbane dans un développement résidentiel nommée Willow Lane mais puisque je suis toute seule dans ma nouvelle maison, j'ai vu Dawn jouer avec un petit chien, un mignon chihuahua. Quand j'habitais chez mes parents, on avait un golden retriever femelle nommée Rashka, elle était affectueuse mais les années ont passée et elle était morte alors qu'elle avait 12 ans en 2005. J'ai acheté un labrador mâle que j'ai nommé Wilson, le mois suivant et un femelle nommée Pacha arriva, quelques semaines plus tard. En les voyant, je les voyais se compléter: Pacha aimait se coller quand j'ai de la peine et Wilson se charge à me faire changer les idées!
Je pense de plus en plus au groupe mais pour payer mon loyer, je dois trouver un emploi et c'est encore une fois Dawn qui devient mon ange alors qu'elle m'a référée à la directrice de la station de radio locale. Lorsque j'ai présenté des extraits de mon émission télé, elle a vu que j'ai une bonne répartie, une connaissance de la culture très variée mais aucune expérience en animation radio. Je sentais que je ne suis pas acceptée alors j'ai quitté le bureau en larmes mais puisque Dawn a plus d'expérience dans le domaine,  la directrice m'a fait revenir dans son bureau car elle n'avait pas terminé son intention. Mes craintes sont envolées lorsque j'apprends que ma formation en radio a convaincu la direction de me donner ma première chance en travaillant avec Dawn dans son émission. J'ai travaillé de mars 2016 à septembre 2016 et après un congé d'un mois, je me retrouve dans le créneau de l'après-midi en devenant lectrice de nouvelles pendant sept mois. J'ai finalement obtenu ma propre émission de radio en mai 2017 dans le secteur culturel et j'occupe le poste de chroniqueuse à l'émission de Dawn. Nous nous retrouvons Aurore à son café et à chaque occasion, nous continuons à travailler pour faire avancer notre groupe... et faire les folles.

Infos en plus :


Je souhaite des colocataires : non mais je veux être proche de mon amie Dawn
Je souhaite être pris en charge à mon arrivée dans le quartier : oui
Code pour le bottin :
Code:
Karine Vanasse <span class="pris">▬</span> Marie-Claude Derome
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 677
Inscrit le : 10/01/2017
Crédits : liliana (avatar), justayne (signature)
Mon âge : 25 ans
J'ai emménagé en : juillet 2016
Mon statut civil : Célibataire
Mon image :
Evan Scott
« »
Re: Marie-Claude - une vie assez rock and roll... non, carrément "pop"
Mar 20 Juin - 13:14 - #

Eh bien, rebienvenue à toi ! Coeur


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 22
Messages : 662
Inscrit le : 13/03/2017
Crédits : Tumblr: Firebreather (gifs signature)

Mon âge : 24 ans
J'ai emménagé en : janvier 2016
Mon statut civil : Célibataire
Mon image :
Dwayne Carter
« Semper Fi »
Re: Marie-Claude - une vie assez rock and roll... non, carrément "pop"
Mar 20 Juin - 13:48 - #

Rebienvenue par ici Wink


    Scars of the past
    I'm so sick of faking things, masking life with all these drinks and I can't find no other way, so I'll sit here and fade away. I'll sit here and fade away, drinking all this pain away and I'll sit here and fade away 'cause I can't find no other way. ♫

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 38
Inscrit le : 20/06/2017
Mon âge : 27 ans
J'ai emménagé en : février 2016
Mon statut civil : divorcée
Marie-Claude Derome
« »
Re: Marie-Claude - une vie assez rock and roll... non, carrément "pop"
Mar 20 Juin - 17:58 - #

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
Re: Marie-Claude - une vie assez rock and roll... non, carrément "pop"
Mar 20 Juin - 22:05 - #

Rebienvenue alors Coeur
Courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 38
Inscrit le : 20/06/2017
Mon âge : 27 ans
J'ai emménagé en : février 2016
Mon statut civil : divorcée
Marie-Claude Derome
« »
Re: Marie-Claude - une vie assez rock and roll... non, carrément "pop"
Mar 20 Juin - 23:01 - #

Merci Angela!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 34
Messages : 11
Inscrit le : 14/06/2017
Mon âge : 33
J'ai emménagé en : décembre 2015
Mon statut civil : célibataire
Rory Hammond
« »
Re: Marie-Claude - une vie assez rock and roll... non, carrément "pop"
Mer 21 Juin - 8:33 - #

Bienvenue à toi sur le forum Hi
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 38
Inscrit le : 20/06/2017
Mon âge : 27 ans
J'ai emménagé en : février 2016
Mon statut civil : divorcée
Marie-Claude Derome
« »
Re: Marie-Claude - une vie assez rock and roll... non, carrément "pop"
Mer 21 Juin - 11:49 - #

Merci Rory!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 28
Messages : 979
Inscrit le : 02/12/2015
Crédits : (c) Liliana
Mon âge : 28 ans
J'ai emménagé en : décembre 2015
Mon statut civil : en bordel... y'a pas d'autres mots pour définir ça xD
Mon image :
Kendall Monroe
« admin en mousse »
http://la-boite-a-avatars.tumblr.com/
Re: Marie-Claude - une vie assez rock and roll... non, carrément "pop"
Mer 21 Juin - 14:51 - #

Re-bienvenue parmi nous =)

Avant de te valider, j'attends l'avis de Dawn concernant le contenu de ta fiche vu que tu es un pré-lien à la base =). J'aimerais aussi que tu choisisses une rue pour le groupe, histoire de savoir où je dois te placer Wink


Kendall Monroe
Fonda ✘ N'hésite pas à me contacter par MP si besoin
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 34
Messages : 131
Inscrit le : 29/03/2017
Mon âge : 33 ans ☼
J'ai emménagé en : juin 2016
Mon statut civil : Marié et malheureux ☼
Mon image : ;)
Nathanaël L. Crawford
« You're so intoxicated »
Re: Marie-Claude - une vie assez rock and roll... non, carrément "pop"
Mer 21 Juin - 19:59 - #

Rebienvenue ici !! :)

Ta fiche me convient ! :D Merci d'avoir choisi mon pré-lien ! Coeur


Only love you when I’m drunk
I had a dream last night
I slept with someone else
Does that mean that I cheated on you?
It was amazing
And I couldn’t stop myself
©️ Candy Apple
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 38
Inscrit le : 20/06/2017
Mon âge : 27 ans
J'ai emménagé en : février 2016
Mon statut civil : divorcée
Marie-Claude Derome
« »
Re: Marie-Claude - une vie assez rock and roll... non, carrément "pop"
Mer 21 Juin - 20:19 - #

Question: Est-ce que je peux être plus proche de Dawn si je prends la Cerise?

Nathaniel: Je te remercie mais pourquoi tu ne réponds pas sous le compte de Dawn, question de curiosité?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 34
Messages : 131
Inscrit le : 29/03/2017
Mon âge : 33 ans ☼
J'ai emménagé en : juin 2016
Mon statut civil : Marié et malheureux ☼
Mon image : ;)
Nathanaël L. Crawford
« You're so intoxicated »
Re: Marie-Claude - une vie assez rock and roll... non, carrément "pop"
Mer 21 Juin - 20:42 - #

Parce que je suis sur mon téléphone! C'est plus simple pour moi de répondre avec le compte déjà connecté ! :)

Si tu habites au numéro 2 Cerise, tu serais juste en face de Dawnie :3


Only love you when I’m drunk
I had a dream last night
I slept with someone else
Does that mean that I cheated on you?
It was amazing
And I couldn’t stop myself
©️ Candy Apple
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 38
Inscrit le : 20/06/2017
Mon âge : 27 ans
J'ai emménagé en : février 2016
Mon statut civil : divorcée
Marie-Claude Derome
« »
Re: Marie-Claude - une vie assez rock and roll... non, carrément "pop"
Mer 21 Juin - 22:51 - #

C'est modifié, j'ai fait mon choix de rue1
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 28
Messages : 979
Inscrit le : 02/12/2015
Crédits : (c) Liliana
Mon âge : 28 ans
J'ai emménagé en : décembre 2015
Mon statut civil : en bordel... y'a pas d'autres mots pour définir ça xD
Mon image :
Kendall Monroe
« admin en mousse »
http://la-boite-a-avatars.tumblr.com/
Re: Marie-Claude - une vie assez rock and roll... non, carrément "pop"
Mer 21 Juin - 23:58 - #

Re donc !

Puisque tout est bon pour Dawn, je te valide donc et te rajoute ta couleur rouge ! Je te place dans la maison située au n°2, Cherry Street ! J'espère que tu te plairas avec ce personnage Coeur

Bon jeu canard


Félicitations !


Maintenant que ta fiche a été validée, tu vas pouvoir te lancer dans le jeu avec ton beau personnage Coeur. N'oublie pas de remplir ton profil afin qu'on ait toutes tes infos en un coup d'oeil ! Voici aussi quelques petites choses qui pourront t'aider un peu :

♦️ Tu trouveras la liste des logements par ici, pour voir qui sont tes voisins proches et moins proches. Et si tu as un métier, il t'est demandé d'aller le recenser dans ce sujet =].

♦️ Grâce à la zone "recherche de rp" tu pourras très vite te trouver des camarades pour jouer ! Mais tu peux aussi ouvrir un rp libre et venir donner le lien par là, ou répondre à un rp qui attend une réponse aussi, c'est comme tu veux ! Pour les fiches de suivi/liens de ton personnage, c'est dans cette zone que ça se passe !

♦️ La section "flood & jeux" et la chatbox t'attendent si jamais tu veux discuter avec d'autres membres. Surtout n'hésite pas à lancer des conversations et des jeux par toi-même ♥️.



Kendall Monroe
Fonda ✘ N'hésite pas à me contacter par MP si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
Re: Marie-Claude - une vie assez rock and roll... non, carrément "pop"
- #

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Claude - une vie assez rock and roll... non, carrément "pop"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 05. I Love Rock'n Roll [PV ERIN]
» Baek Min Hwan ¦We rock it, roll it, swing it, drop it, take it, shot !
» La maison de retraite du rock and roll
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 57 : Rock'n'Roll
» Présentation Evil Slash [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Willow Lane :: Administration :: Les annonces du staff :: Les voisins acceptés-
Sauter vers: