Partagez | 
 

 Home sweet damn home (Maggie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Age : 25
Messages : 91
Inscrit le : 16/07/2017
Mon âge : 24 ans
J'ai emménagé en : octobre 2016
Mon statut civil : Célibataire
Talia A. Beaugox
« »
Home sweet damn home (Maggie)
Ven 21 Juil - 20:06 - #



► 10 octobre 2016, Orange Street
Home, sweet damn home
Talia & Maggie
Le jour était arrivé. Aujourd'hui, je quittai le confort relatif de cet hotel dans lequel j'avais élu résidence le temps de me trouver un logement. Et ce logement s'était présenté sous la forme d'une colocation. J'en étais anxieuse. Oui, j'avais déjà vécu en colocation durant mes études, mais c'était différent. A Adélaïde, mes colocataires étaient tous comme moi : passionnés d'informatique. On n'avait pas vraiment de contact les uns avec les autres, on passait plus de temps sur nos ordinateurs qu'autour d'un bon repas à se raconter notre vie. Et même lorsque nous étions réunis dans le salon, c'était pour travailler sur notre application...

Ici, mes futurs colocataires n'étaient pas des geeks ne voyant la vie qu'à travers un écran. Non, d'après ce que j'avais pu comprendre, c'était des gens plutôt normaux, avec une vie sociale normale. Ou du moins, il y avait des chances (ou plutôt des risques) que ce soit ainsi. Mais qu'avais-je eu en tête lorsque j'avais contacté ces gens ? Sérieusement, moi, associale et solitaire, pourquoi avais-je été séduite par cette annonce ? J'aurais dû trahir ma promesse interne, me faire un peu d'argent grâce à Darky et m'acheter ma propre maison. Mais NON, il a fallu que tu choisisses de te la jouer réglo et te voilà embarquée dans cette normalité banale ! La ferme, petite voix maléfique, la ferme !

Je me levai de mon lit pourri et rangeai mes dernières affaires dans ma valise, que je refermai rapidement. La nouvelle aventure commençait et ça me faisait peur. L'inconnu me faisait peur. Sur qui allais-je tomber ?

Je sortis de ma chambre et réglai le solde de mon séjour prolongé à la réception. Je montai directement dans un taxi et donnai l'adresse de mon nouveau chez-moi : 5, Orange Street, quartier de Willow Lane. Le taximan galéra un peu puisque la rue était nouvelle et qu'elle n'était pas encore dans son GPS, mais j'arrivai finalement "chez moi". Avant de descendre du taxi, je soufflai un bon coup pour me calmer. Méthode totalement inefficace, je devais l'admettre. Je récupérai ma valise et allai jusqu'à la porte. Avant de sonner, je me retournai. Le chauffeur de taxi était déjà parti. Plus moyen de faire demi-tour, il fallait y aller. Je sonnai et installai un sourire de façade de normalité dans ces circonstances. Ai-je déjà précisé que je détestais la normalité ?

Ce fut finalement un femme aux cheveux noirs qui vint m'ouvrir. Etrange, elle me semblait familière, mais impossible de me rappeler d'où je la connaissais...

TALIA : Bonjour, je suis Talia Beaugox. C'est moi qui ai répondu à l'annonce pour la colocation...

Mon discours devait sembler faux. J'avais répété ces mots une centaine de fois dans ma tête, cherchant le meilleur moyen de sembler à la fois assez normale pour qu'on m'accepte, mais de sembler aussi assez distante pour qu'on me foute la paix et qu'on me laisse vivre ma vie en paix...

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




Talia
Normal people scares me
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 210
Inscrit le : 31/03/2017
Mon âge : 29 ans.
J'ai emménagé en : août 2016
Maggie Khan
« »
Re: Home sweet damn home (Maggie)
Mar 25 Juil - 20:28 - #

Les cheveux coiffés en un chignon assez volumineux sur le dessus du crâne, Maggie avait enfin décidé de vider le reste de ses cartons. Elle avait mit plusieurs semaines avant de se décider à ranger l'intégralité du contenu de ses cartons. La brune ne savait pas vraiment pourquoi mais elle avait toujours du mal à défaire ses bagages lorsqu'elle arrivait quelque part. Elle avait toujours peur de ne pas s'y plaire et de devoir remballer ses affaires pour quitter les lieux mais, finalement, Maggie avait fini par considérer la coloc comme étant son chez elle. Luke et Sebastian étaient vraiment deux mecs adorables et la lieutenant avait appris à aimer leur côté un peu foufou.
En parlant des deux énergumènes qui lui servaient de colocataires, Luke et Sebastian avaient prévenus Maggie qu'une nouvelle arrivante devait faire son entrée dans la maison dans la journée. Ils n'avaient pas donnés d'heure exacte mais la jeune femme avait trouvé l'annonce concernant la chambre libre sur internet comme l'avait fait la lieutenant quelques semaines plus tôt. Maggie avait rapidement regardé le profil de la jeune femme et elle n'avait rien vu de bien suspect. Oui, c'était une sorte de déformation professionnelle dont Maggie n'arrivait pas à se débarrasser. Elle ne pouvait pas s'empêcher d'analyser les gens qu'elle rencontrait pour déterminer si oui ou non ils pouvaient représenter un danger.

Maggie avait la tête dans un carton et son chignon était presque défait lorsque la sonnette retentit. Ah. C'était probablement la nouvelle colocataire ! Sans accorder d'importance à son apparence, la lieutenant descendit les escaliers au pas de course afin d'aller accueillir la nouvelle. Elle ouvrit la porte à la volée en affichant un léger sourire. Ses sourcils s'haussèrent lorsque son interlocutrice se présenta immédiatement. C'était bien elle, Talia Beaugox. Tiens, son visage disait quelque chose à Maggie mais la lieutenant passa rapidement sur ce détail afin de s'écarter de l'encadrement de la porte.

- Salut, je suis Maggie Khan, une des colocataire ! Bienvenue ! Entre, je t'en prie !

La jeune femme ouvrit un peu plus la porte afin de laisser la place à Talia de rentrer. Elle ne semblait pas être trop chargé mais Maggie se voulait accueillante. Elle se souvenait beaucoup trop bien de la façon dont elle avait été stressée lorsqu'elle était arrivée pour faire connaissance avec les garçons.

- Besoin d'aide avec tes bagages ?

HRP:
 



Maggie Khan
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 25
Messages : 91
Inscrit le : 16/07/2017
Mon âge : 24 ans
J'ai emménagé en : octobre 2016
Mon statut civil : Célibataire
Talia A. Beaugox
« »
Re: Home sweet damn home (Maggie)
Jeu 27 Juil - 17:20 - #



► 10 octobre 2016, Orange Street
Home, sweet damn home
Talia & Maggie
Dans un film Hollywoodien, un moment pareil aurait été agrémenté d'une musique angoissante, avec un soulagement évident lorsque la porte s'ouvrit. La réalité en était bien différente, car je n'étais pas dans un film... La porte s'ouvrit, et je me présentai rapidement. Elle fit de même et me souhaita la bienvenue avant de me faire entrer. Je rentrai alors, équipée de ma valise et de mon bac à plastique contenant mes "instruments de travail", à savoir mon ordinateur et ses trois écrans. Je posai le carton et la valise près de l'escalier alors qu'elle me demandait tout juste si j'avais besoin d'aide.

TALIA : Ca ira. Je voyage assez léger. Mais merci quand même.

C'est alors que je me mis à scruter l'environnement. La décoration du hall d'entrée, l'architecture de la rampe d'escalier, le carrelage au sol. Bref, je fis tout ce qui pouvais m'éviter de parler. Car c'était bien ça, le problème : si j'avais répété ma phrase d'introduction des centaines de fois, je n'avais pas prévu le reste et je n'avais aucune idée de ce que j'allais bien pouvoir dire ou faire. Je restai donc plantée là, au milieu du hall telle une plante, cherchant à m'occuper pour ne pas sembler trop autiste... Finalement, lorsque le temps commença à sembler long pour une simple étude (même approfondie) de la pièce, j'ouvris la bouche.

TALIA : C'est joli, ici...

Phrase pourrie bonjour, surtout lorsque du sang se mit à affluer en direction de mes joues ! Tu aurais peut-être dû te taire. Mieux vaut passer pour une personne autiste qu'une personne stupide ! Au moins, on a de la compréhension pour la première catégorie ! Oui oui, petite voix interne, je sais cela... Avais-je seulement précisé que je n'étais pas très douée pour les relations sociales ?
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




Talia
Normal people scares me
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 210
Inscrit le : 31/03/2017
Mon âge : 29 ans.
J'ai emménagé en : août 2016
Maggie Khan
« »
Re: Home sweet damn home (Maggie)
Sam 29 Juil - 18:54 - #

La blonde et la brune pénétrèrent donc dans la maison. Voyant que Talia semblait assez chargée, Maggie lui avait proposé poliment de l'aider à porter ses affaires. Cependant, la blonde déclina, tout aussi poliment, l'offre de la lieutenant. Une fois qu'elles furent arrivées dans le hall et que Talia eut posé ses affaires au pied des escaliers, un silence s'installa. Le silence, Maggie n'en était pas particulièrement fan mais elle savait tout de même le respecter. C'était quelque chose qu'elle avait appris avec le travail. Parfois, les gens avaient besoin de silence pour réfléchir.
Au bout de quelques secondes d'un silence assez gênant, ce fut Talia qui rompit le silence en disant une phrase qui fit se hausser les sourcils de Maggie. "C'est joli, ici.." La lieutenant tourna lentement la tête en direction de son interlocutrice.

- Euh.. Merci ?

La communication n'avait pas l'air d'être le fort de Talia mais ce n'était pas vraiment un problème pour Maggie. Elle était parfaitement capable de faire une conversation à elle toute seule et puis.. Si les garçons avaient demandés à Maggie d'être là quand Talia arriverait, c'était probablement pour la mettre à l'aise. Autant apprendre à la connaître tout de suite. Maggie désigna d'un signe de menton le carton où se trouvait des écrans d'ordinateurs ainsi qu'un peu de matériel informatique.

- T'aimes bien l'informatique ?

Bon.. Maggie avait connue mieux comme sujet de conversation mais c'était tout ce qui lui était venu à l'esprit sur le coup. Peut-être que la question allait lancer une conversation qui mènerait à d'autres sujets. C'était ce que Maggie espérait. Et puis, si vraiment elle galérait à mettre à l'aise Talia, elle appellerait probablement Sebastian ou Luke. Ils n'allaient pas tarder à rentrer du boulot de toute façon.



Maggie Khan
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 25
Messages : 91
Inscrit le : 16/07/2017
Mon âge : 24 ans
J'ai emménagé en : octobre 2016
Mon statut civil : Célibataire
Talia A. Beaugox
« »
Re: Home sweet damn home (Maggie)
Mar 1 Aoû - 16:36 - #



► 10 octobre 2016, Orange Street
Home, sweet damn home
Talia & Maggie
Après un long silence, je ne pus sortir qu'une phrase bateau. Maggie me remercia, pas trop certaine. Oh bravo Talia, pour qui te prenait-elle maintenant ? Une asociale, incapable de communiquer normalement ? Dans le meilleur des cas, c'était ça. Dans le pire, tu pouvais passer pour une psychopathe, une gourgandine, et j'en passe. Je hais ma vie.

Elle finit par me désigner mon précieux (imaginez-vous ici la voix de Golum  Siffle ) du menton et me demanda si j'aimais l'informatique. Ouais. A moins que trois écrans et un ordinateur surpuissant ne soient pas suffisamment explicites quant à mon amour de tout ce qui transitait par des fils via des impulsions énergétiques pour rejoindre finalement la grande toile... Auquel cas, c'est toi qui a un problème ma grande ! C'est ce que la petite voix au fond de moi pensait. Mais la raison, cette entité consciente et aux commandes de mon esprit en général, lui, savait que je n'étais pas des plus avenantes et qu'il fallait bien que mes interlocuteurs fassent la conversation, voire espèrent que je me décoince un peu...

TALIA : Euh... Ouais. Enfin, c'est aussi pour le boulot, je suis programmeuse slash informaticienne à mes heures perdues.

Et voilà. Une phrase complète sans l'avoir répétée. Et BIM ! C'est de mieux en mieux, ça ! Il y a du progrès dans l'air, j'dis ! Mais cette petite fierté mentale, personnelle et totalement cachée s'estompa vite. Je faisais quoi maintenant ? Je disais quoi maintenant ? Merde merde merde. Alerte au manque de communication. Et c'est ainsi que je déroulai mentalement ma liste de sujets de conversation banaux. Boulot, passion. Deux sujets relatifs à la discussion. A moi de faire un choix.

TALIA : Et toi ? Tu fais quoi dans la vie ?

Normalité, cela valait mieux. Après tout, les passions et autres, c'était plus personnel, autant commencer léger...
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




Talia
Normal people scares me
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 210
Inscrit le : 31/03/2017
Mon âge : 29 ans.
J'ai emménagé en : août 2016
Maggie Khan
« »
Re: Home sweet damn home (Maggie)
Mer 2 Aoû - 20:54 - #

Maggie observa son interlocutrice regarder durant quelques secondes le carton où se trouvait tout le matériel informatique. Puis une explication vint avec tout ça. Visiblement l'informatique n'était pas qu'une simple passion pour la blonde mais bien un gagne pain. Programmeuse-informaticienne, c'était logique au final. Maggie hocha la tête mais elle s'abstint d'ajouter quelque chose à ce sujet. Dire qu'elle n'était pas très douée en informatique aurait été stupide puisqu'elle se débrouillait aussi bien qu'une personne lambda. En réalité, la lieutenant n'avait pas grand chose à dire là-dessus. Elle avait trouvé une sujet de conversation, c'était déjà bien, non ? Une question franchit finalement les lèvres Talia, le genre de question qui relance la conversation. Tant mieux, Maggie ne se voyait pas encore ramer quelques secondes pour trouver un autre sujet de conversation.

- Moi ? Je suis flic ! Au commissariat central de Brisbane. Enfin.. Je suis lieutenant de police judiciaire plus exactement. Mais je suis pas certaine que ça te donne plus d'infos sur ce que je fais exactement.

La brune haussa les sourcils en lançant un léger sourire à sa nouvelle colocataire. Dans un sens, Maggie avait raison. La plupart des personnes qui n'étaient pas dans la police ne connaissait pas grand chose à son fonctionnement. Certaines personnes étonnaient Maggie de par leur connaissance des grades mais ça s'arrêtait souvent là. Cependant, ce n'était pas un point sur lequel Maggie tenait rigueur à ses interlocuteurs. Tout le monde ne pouvait pas en connaître un rayon sur la police, c'était normal.

- Tu bosses à ton compte du coup ou tu as un employeur ?

Mine de rien, Maggie s'intéressait un peu à la vie et au métier de Talia. Il fallait bien commencer par quelque chose pour apprendre à faire connaissance.



Maggie Khan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
Re: Home sweet damn home (Maggie)
- #

Revenir en haut Aller en bas
 
Home sweet damn home (Maggie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Home Sweet Home [pv Bonnie]
» [Kawa - Ishigaki] Home, sweet home...
» 07. Home Sweet Home
» Home sweet home. — Heaven & Tala
» Home, Sweet Home

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Willow Lane :: Orange Street-
Sauter vers: