Partagez | 
 

 La tradition, c'est la tradition (Talia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 58
Inscrit le : 23/07/2017
Mon âge : 22 ans
J'ai emménagé en : juillet 2016
Mon statut civil : Célibataire
Adélaïde Stammberton
« »
La tradition, c'est la tradition (Talia)
Mar 25 Juil - 8:23 - #


LA TRADITION, C'EST LA TRADITION
featuring Talia Beaugox et Adélaïde Stammberton
▴▽▴⟁▴▽▴
Nous n'avions jamais cessé de nous parler. Heureusement, Internet fait de belles choses quand il s'agit de conserver les amitiés sur de longues distances. Car la distance entre Sidney et Adélaïde était suffisamment grande pour nous empêcher de prendre notre café rituel du matin. Mais maintenant, c'est différent. Tu habites à Brisbane, dans le même quartier que moi. Comme il y a plus de 6 ans, nous avions rendez-vous au Starbucks du coin. J'étais la première. Supposant que tes goûts en matière de café n'avaient pas (trop) changés durant ces quelques années, je prends la liberté de passer commande pour toi... Je reçois rapidement nos précieux beuvrages et m'installai à une table, t'attendant. Un certain sentiment d'anxiété m'envahit. Et si tu avais changé ? Et si la Talia que j'avais appris à connaitre, celle qui m'étais apparue après des heures et des heures de travail pour briser ta carapace, n'était plus la même ?
C'est alors que je te vois arriver au travers de la vitre. Toujours blonde aux yeux bleus, toujours ce petit regard éteint. Ca, ça n'avait pas changé. Tu entres dans le café et balayes la salle du regard, jusqu'à ce que tes yeux tombent sur moi. Je te souris, faisant un simple geste de la main. Et là, comme il y a plus de 6 ans, tes yeux semblent revivre un peu. Tu n'as pas changé. Soulagement. Tu me rejoins. "Je t'ai pris un Latte Machiatto aux noisettes... Je t'en devais un". Je te souris et te prends rapidement dans mes bras avant qu'on ne s'installe tranquillement. Nous avions une demi-heure avant de repartir pour nos lieux de travail respectifs. La tradition, c'est la tradition...
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 25
Messages : 91
Inscrit le : 16/07/2017
Mon âge : 24 ans
J'ai emménagé en : octobre 2016
Mon statut civil : Célibataire
Talia A. Beaugox
« »
Re: La tradition, c'est la tradition (Talia)
Jeu 27 Juil - 17:58 - #



► 18 octobre 2016, Starbucks Coffee
La tradition, c'est la tradition
Talia & Adélaïde
6 ans. 6 longues années que nous ne nous étions plus vues. Cela allait me faire du bien. De qui parlai-je en disant "nous" ? De moi et une de mes plus anciennes vraies amies : Adélaïde. Nous nous étions connues à Sidney, au détour d'un Starbucks. Et elle était devenue une de mes plus proches amies... Non, ma seule amie proche. Bref, quand j'ai quitté Sidney, on a continué à se parler, principalement sur internet, environ une fois par mois. Je l'avais entendu changer, et cela m'avait donné envie... Mais c'était si difficile et si risqué. Après tout, je risquais de m'attacher à nouveau à quelqu'un. Et ça, je préférais l'éviter !

J'arrivai tout pile à l'heure à la première reprise de notre tradition : un café et une discussion d'une demi-heure avant le travail. Le hasard avait bien fait les choses : je commençais à travailler un quart-d'heure après elle, mais il me fallait ce temps supplémentaire pour rejoindre mon travail.

Dès que j'entrai dans le café, je la cherchai du regard. Elle était superbe et rayonnait de partout. De toute évidence, elle était heureuse. Elle me fit un signe de la main et je la rejoignis. Elle me précisa d'emblée qu'elle m'avait pris un Latte Macchiato aux noisettes. Ma boisson habituelle. Je souris à l'évocation de notre rencontre. Elle finit par me prendre dans ses bras, en vieilles amies que nous étions.

Après l'étreinte, je m'installai à la table qu'elle avait gardée pour nous.

TALIA : Ca fait du bien de te revoir autrement que derrière un écran d'ordinateur ! Vivre avec ton oncle te fait du bien, tu es magnifique !

Oui, comme je connaissais Adélaïde depuis assez longtemps, j'étais un peu (beaucoup) plus familière avec elle. Après tout, nous nous connaissions depuis si longtemps. Et elle savait comment j'étais et pourquoi j'étais ainsi. Ma meilleure amie, ma confidente ? Oui, elle était tout cela. Alors pour toutes ces raisons, elle méritait un traitement de faveur au niveau de ce que je pouvais donner sur le plan relationnel...
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




Talia
Normal people scares me
Revenir en haut Aller en bas
 
La tradition, c'est la tradition (Talia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tradition magazine n°267 article sur cavaliers russes !!
» Le rara: une tradition populaire toujours vivace
» La tradition perdure : Chapitre 1 [fin 1623, Terminé]
» La problématique de l’albinisme en Afrique: superstition ou corruption?
» Le Roi d''Allada ( Bénin) rend hommage à Toussaint comme le veux la tradition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Willow Lane :: Autres lieux-
Sauter vers: