Partagez | 
 

 Retrouvailles entre amis | PV Iakim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Age : 34
Messages : 11
Inscrit le : 14/06/2017
Mon âge : 33
J'ai emménagé en : décembre 2015
Mon statut civil : célibataire
Rory Hammond
« »
Retrouvailles entre amis | PV Iakim
Dim 30 Juil - 0:56 - #

ela faisait désormais presque une semaine que Rory avait reposé ses valises à Brisbane, après avoir passé de longues semaines en Europe pour réaliser un nouveau film à succès, il l’espérait du moins. À présent, il profitait de ses jours de repos, sereinement, passant le plus clair de son temps à aller voir ses amis, sortant et dinant dans les meilleurs endroits de la ville. Aujourd’hui, souhaitant profiter de la fraicheur de la matinée, Rory effectuait son entrainement quotidien, soit une vingtaine de kilomètres avant de rentrer chez lui pour prendre une douche vivifiante et bien entamer sa journée. Il n’avait rien de prévu à faire encore du reste de sa journée, se laissant guider par les aléas des évènements du jour, même s’il risquait de finir encore à regarder un de ces films préférés, qu’il avait déjà vu des centaines de fois. Ses amis proches travaillaient, alors il avait toute sa journée à lui !

La musique aux oreilles, Rory écoutait en rythme la musique, observant les rues qu’il redécouvrait après de longues semaines d’absence. Il saluait au passage les quelques voisins qu’il avait eu l’occasion de croiser dans son quartier, avant de faire un dernier tour pour arriver à destination. Néanmoins, alors qu’il traversait les dernières rues, il crut reconnaitre Iakim, l’un des amis de son ex. Une pensée qui le faisait grimacer, ne souhaitant pas vraiment repenser à ces moments encore douloureux. Cependant, il savait que Iakim n’était qu’une pièce secondaire de sa vie d’avant, même s’il avait toujours eu de bons contacts avec lui. Rory n’avait pas souhaité entré en contact avec une seule personne de son ancienne vie pendant des mois, d’autant plus s’il s’agissait d’un des amis de son ancien amant. Mais, à présent, cela appartenait au passé, d’autant plus que Iakim n’était aucunement lié à l’échec de sa vie privée. Il le trouvait toujours aussi charmant qu’auparavant, les années l’ayant rendu plus carré et plus musclé qu’auparavant, ce qui n’était certainement pas à son désavantage. Arrivant à sa hauteur, il s’arrêta, reprenant son souffle avant de prendre la parole, posant sa main sur l’épaule de Iakim, qui semblait perdu dans ses pensées : « He Iakim, tu me reconnais ? Qu’est-ce que tu deviens ? Toujours avec ton copain ? ». À vrai dire, Rory était ravi de le rencontrer, après tous ses mois. Rory n’avait jamais rien eu à lui reprocher et il n’était nullement responsable si son ex était un homme sans scrupule.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 60
Inscrit le : 13/06/2017
Crédits : Morphine
Mon âge : 37 ans
J'ai emménagé en : décembre 2015
Mon statut civil : En couple
Mon image :
Iakim Grantham
« »
Re: Retrouvailles entre amis | PV Iakim
Mer 2 Aoû - 16:38 - #

Cette ville, signe de renouveau, était surtout une prison pour moi. Pourtant j’avais eu bien des occasions de partir. Mais, l’espoir que les choses changent avec Matthew. Pourtant les choses changent, oui mais pas forcément de la manière que je l’attendais. Personne ne savait ce qui se passait vraiment dans notre appartement, on n’invitait jamais nos amis, préférant toujours aller chez eux, comme ça ils peuvent encore moins soupçonner ce qui se passe réellement. Et Matthew est du genre à se faire apprécier de tout le monde par son air sympathique, alors qu’en vérité il était loin de l’être. Mais je n’étais bon qu’à l’accompagner et à rentrer dans sa comédie au risque de subir sa colère ensuite. De toute manière il ne lui suffit d’un tout petit rien pour qu’il se mette en colère. Tout était prétexte à lever a main sur moi, et pourtant je continuais à espérer, et je rentrais tous les soirs avec une boule au ventre.

La seule chose qu’il ne m’avait pas empêché de faire c’était mon travail. Heureusement car c’était mon seul exutoire. J’étais parti à pied pour un rendez-vous avec un futur client potentiel. Ce serait pour capturer le tournage d’un film au sein du quartier de Willow Lane. Le contrat était très intéressant, et pas seulement financièrement. De toute manière ce n’est pas vraiment l’argent qui compte, ce que je gagne n’a aucune importance puisque Matthew gagne suffisamment pour que l’on vive convenablement. Je faisais ce travail par pure passion. Je continue d’avancer vers la maison, plongé dans mes pensées. J’avais la gorge nouée, je rentrais assez tôt pour espérer que Matthew serait absent, mais je ne sais jamais vraiment ces horaires et il pourrait être tout à fait rentré et m’attendre avec impatience. Je suis en train d’envoyer un message pour confirmer un rendez-vous prochain quand je sens une main sur mon épaule. Je sursaute avant de tomber sur un visage que je n’avais pas vu depuis longtemps. De un parce que je connaissais la fin de ton couple avec mon meilleur ami, enfin plutôt ex-meilleur ami puisque l’on est en froid maintenant, je n’ai pas hésité à lui dire la vérité. Cette même vérité que je n’accepte pas pour moi-même. Je suis donc, agréablement, surpris de te voir en face de moi. Surtout que nous n’étions pas dans la même ville depuis un moment, alors je me demandais ce que tu faisais là. « Rory ? » Ma voix doit trahir mon étonnement. Mais je me reprends pour répondre à tes questions. « Pas grand chose, la routine quotidienne quoi. Et toujours avec Matthew, oui. » Malheureusement, mais tu ne peux rien soupçonner. Je remonte les manches de mon pull léger, heureux de te revoir. Et pourtant toujours avec un léger trouble, tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 34
Messages : 11
Inscrit le : 14/06/2017
Mon âge : 33
J'ai emménagé en : décembre 2015
Mon statut civil : célibataire
Rory Hammond
« »
Re: Retrouvailles entre amis | PV Iakim
Dim 6 Aoû - 22:25 - #

Rory ne s’était nullement attendu à croiser dans son quartier, le meilleur ami de son ex petit ami. Depuis leur séparation il n’avait jamais plus chercher à rencontrer une personne liée à lui, alors effectivement, il avait perdu contact avec tous ses amis de l’époque, même Iakim, qui n’était pourtant pas fautif dans cette relation. C’est pourquoi il se sentait plutôt ravi de rencontrer Iakim, d’avoir de ses nouvelles, espérant bien évidement que tout se déroulait bien dans sa vie. Il l’avait toujours estimé et espéré que sa vie se déroulait parfaitement bien et qu’il vivait toujours une belle relation d’amour avec son petit ami, peut-être mari même.  Lorsqu’il le reconnut, il ne put que sourire. La vie de Iakim n’avait apparemment pas beaucoup changé, entrainé dans la vie quotidienne, toujours en couple avec Matthew. Des informations qui convenaient parfaitement à Rory, qui était plutôt ravi pour lui, qui avait réussi à préserver son couple après plusieurs années, ce que lui n’avait pas réussi à faire.  Néanmoins, il pouvait remarquer qu’il ne semblait pas vraiment en grande forme, son enthousiasme d’antan semblait avoir disparu en ce jour, sans doute que la fatigue y était pour quelque chose. Ce qu’il comprenait aisément, étant le premier à enchainer des horaires variables et intensifs, n’étant pas toujours de la meilleure compagnie lorsqu’il était épuisé.  « Tant mieux alors ! Je suis ravi pour vous deux, je vous souhaite d’être heureux. Même si tu pourras lui dire de ma part qu’il peut prendre soin de toi, t’as l’air épuisé.  » Il scrutait son visage à la fin de ses mots, remarquant toujours plus ses traits épuisés.  « Je viens d’emménager dans le quartier y’a pas longtemps, enfin, ma maison est plus souvent vide, vu que je suis toujours en déplacement pour le boulot. T’as cinq minutes pour boire un verre ou un café ? ». Rory posa sa main à nouveau sur son épaule, lui offrant un petit sourire : « Je crois que j’ai quelques excuses à te donner, j’ai coupé le pont avec un peu tout le monde depuis… ma séparation avec hugh, même ceux qui y était pour rien. Toi y compris. » Il grimaça à la fin de ses mots, n’aimant pas repenser à son ex, cet homme qui avait brisé quinze ans d’histoire d’amour.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 60
Inscrit le : 13/06/2017
Crédits : Morphine
Mon âge : 37 ans
J'ai emménagé en : décembre 2015
Mon statut civil : En couple
Mon image :
Iakim Grantham
« »
Re: Retrouvailles entre amis | PV Iakim
Ven 11 Aoû - 23:11 - #

Cela faisait un moment que je ne t’avais pas croisé. En fait depuis que j’avais appris pour votre séparation, et la raison de celle-ci. Tu ignorais probablement que j’étais désormais en froid avec lui. Mais c’était normal que l’on ne se soit pas croisés. On s’était toujours bien entendu mais j’étais le meilleur ami de ton désormais ex, alors il était tout à fait normal que l’on ne soit plus vraiment côtoyé, ce que je trouvais extrêmement dommage, en tout cas je le pensais sincèrement. Alors j’étais plutôt agréablement surpris de te croiser et surtout de te voir aussi aimable. Tu aurais tout aussi bien pu m’ignorer superbement. On finit par engager la conversation, ce qui me change les idées et surtout m’empêche de sombrer dans mes idées noires habituelles. Tu me demandes de mes nouvelles et je t’avoue que rien n’a changé. En tout cas c’est ce que je te fais croire. Je veux simplement préserver les apparences et surtout personne ne s’est jamais douté de rien, alors je ne vois pas pourquoi ça changerait. Je ne peux pas parler de ce que je vis à toi, tout simplement parce que tu connais également Matthew. Et je suis certain que tu ne te doutes pas du calvaire qui me fait subir, personne ne le peut. Il sait se montrer parfaitement sociable et cordial et noyer le poisson. Mais je parviens à faire de même, je ne veux pas que l’on me croit faible, même si c’est totalement illogique. Et j’avais surtout très honte de m’être enterré dans une telle situation. « Oh, juste beaucoup de travail, ce n’est pas très grave. Et t’en fais pas pour lui. » Je te fais face, appréciant la vue, et surtout heureux d’apprendre que l’on aurait peut-être l’occasion de se croiser d’autres fois. Cette idée m’est vraiment sympathique. « Oh tu es toujours dans le monde du cinéma ? Je rentre chez moi, donc j’ai tout mon temps. » Je te souris avant de rapidement remarqué qu’un bleu sur mon bras demeure visible. Je me hâte de baisser mes manches avant que tu ne le remarques. « Tu n’as pas besoin de t’excuser, je pensais de plus avoir de nouvelles, mais je suis ravi. C’est normal de vouloir couper avec tout ce qui a un rapport avec Hugh ». Je te souris, compréhensif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
Re: Retrouvailles entre amis | PV Iakim
- #

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles entre amis | PV Iakim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouvailles entre amis? [Noah]
» [Salle à manger]Petit diner entre amis [TERMINE]
» Sortie entre amis
» Sortie entre amis (suite)
» Petit pari entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Willow Lane :: Cherry Street-
Sauter vers: