Quelques suggestions/propositions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
Sam 8 Oct - 10:32 - #

Bonjour à tous Hi

J'ai quelques idées qui me taraudent depuis quelques semaines. Cela pourrait être cool d'avoir une zone réseaux sociaux, téléphones, qui permettent de représenter la vie sociale de nos personnages. Mais aussi de faire une petite zone flash back pour pouvoir faire des sujets qui correspondent à des événements qui ont pu se passer il y a déjà quelques temps. Cela pourrait aussi être bien de se faire un petit groupe sur facebook pour le forum, pour s'aider à trouver des liens ou à s'entraider. Et j'ai également eu l'idée d'un sujet commun qui pourrait être une soirée spéciale halloween.

Hésitez surtout pas à me donner votre avis calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
Re: Quelques suggestions/propositions
Dim 9 Oct - 16:09 - #

Je suis tout à fait d'accord ! L'idée me plait bien :)
Invité
« Invité »
Dim 9 Oct - 19:20 - #

Merci Sienna

Ah oui et j'avais une dernière petite proposition, c'était mettre la barre de description en dessous du titre que l'on retrouve sur certains forum, ca peut permettre de décrire un petit peu le lieu par exemple quand c'est en dehors de Willow Lane ou d'indiquer une mise à jour dans la fiche de suivi.

Je sais je suis riche en idées. Mais si vous ne les aimaient pas je comprendrais tout à fait.
Invité
« Invité »
Sam 15 Oct - 19:15 - #

Oh oui oh oui un sujet halloween krkr
Même si je décède toujours au milieu des sujets de groupe, j'aime l'idée lol
Invité
« Invité »
Sam 15 Oct - 19:27 - #

Ouais je trouve aussi puis j'ai vraiment pleins d'idées
Invité
« Invité »
Sam 15 Oct - 21:42 - #

OWHI HALLOWEEN CEY TROP COOL.  run  run

J'approuve totalement.  Coeur
Invité
« Invité »
Sam 15 Oct - 21:45 - #

Merci Louison pour ce gentil message j'espère que le staff sera également de notre avis
Crédits : (c) Liliana
Mon âge : 28 ans
J'ai emménagé en : décembre 2015
Mon statut civil : en bordel... y'a pas d'autres mots pour définir ça xD
Mon image :
Kendall Monroe
« admin en mousse »
http://la-boite-a-avatars.tumblr.com/
Dim 16 Oct - 15:46 - #

Coucou !

Alors tes suggestions ont été vues mais on attendait que d'autres donnent leurs avis avant de répondre dans le sujet =). Du coup je viens répondre pour le staff Coeur

Concernant la zone de réseaux sociaux, s'il n'y en a pas eu sur le forum depuis son ouverture c'est parce que je n'en vois pas vraiment l'intérêt en fait, vu que tous les gens vivent au même endroit. Sur un forum city je peux comprendre le but d'une telle zone, mais sur Willow cela ne servirait pas vraiment vu que tous les voisins sont quasiment tous dans la même rue xD. Je peux bien éventuellement rajouter une zone pour les téléphones mais uniquement si d'autres membres y sont intéressés et s'en serviront par la suite, sinon ce ne sera pas utile Wink. J'attends donc d'éventuels retours sur ça.

Pour la zone de flashback, dans l'idée c'est intéressant mais rien ne t'empêche de poster tes flashback dans les zones de jeu du forum. Comme ça on sait où ils se passent =). Donc rajouter une zone pour ça, non, mais tu peux très bien en ouvrir sans soucis ^^

Le groupe facebook j'avoue que je n'en vois pas l'intérêt non plus puisque nous jouons tous sur le forum et que pour se trouver des rps et des liens, autant faire cela ici =). A moins que tu ne me montres le potentiel d'un tel groupe xD

Pour le sujet d'halloween ça reste une idée qui est mise de côté pour le moment vu que nous sommes encore en juin au niveau de la temporalité en jeu. Mais lorsque nous serons vers fin octobre, un sujet d'Halloween pourra être lancé oui, c'est une idée Wink

Voila Coeur. Je sais que ça donne un peu l'impression que nous refusons toutes tes idées mais ce n'est pas le cas. Disons qu'elles sont bonnes mais qu'à placer sur Willow, ça reste difficile et peu utile au final, vu le concept du forum Wink

Kendall Monroe
Fonda ✘ N'hésite pas à me contacter par MP si besoin
Invité
« Invité »
Dim 16 Oct - 18:12 - #

Re moi XD
Pas con pour la temporalité, ça veut pas rentrer dans notre cerveau je ne sais pas pourquoi !
Du coup, j'avoue que ça serait pas crédible de faire une fête d'halloween tout d'suite !
Pis bon, dans le fond une fête on en a déjà une en cours, donc ça serait cool de peut-être préparer ça autrement. Bientot nos perso vont s'pavaner à la playa !

Pour le reste j'avais pas donné mon avis, mais voila.

Moi j'viens donner mon avis pour les réseaux sociaux des personnages, je n'ai jamais jamais utilisé ses trucs là oo pourtant sur des forums ils existent, mais 90% des sujets crée dans ses parties sur les forums servent absolument à nada. Du coup, j'suis pas pour, mais pas contre non plus, mais j'men servirais probablement jamais si ça se faisait Haha

Pour le groupe facebook, n'ayant pas de compte dessus (oui ça existe des gens qui ont pas facebook en 2016), du coup ça m’intéresse pas forcement. J'me dis en plus ça risque de rendre la CB encore moins active. Mais ça peut etre un moyen de faire d'la pub d'avoir une page facebook, ça c'est vrai !

Pis moi la zone F-B, j'trouve ça bien.
Même si le système de préciser dans le titre que c'est un flashback ça marche aussi, j'trouve cool d'avoir une partie FB, aprés c'est une préférence personnelle, ça regarde que moi Caché

Salut :><:
Invité
« Invité »
Dim 16 Oct - 18:22 - #

@Kendall Monroe a écrit:
Coucou !

Alors tes suggestions ont été vues mais on attendait que d'autres donnent leurs avis avant de répondre dans le sujet =). Du coup je viens répondre pour le staff Coeur

Concernant la zone de réseaux sociaux, s'il n'y en a pas eu sur le forum depuis son ouverture c'est parce que je n'en vois pas vraiment l'intérêt en fait, vu que tous les gens vivent au même endroit. Sur un forum city je peux comprendre le but d'une telle zone, mais sur Willow cela ne servirait pas vraiment vu que tous les voisins sont quasiment tous dans la même rue xD. Je peux bien éventuellement rajouter une zone pour les téléphones mais uniquement si d'autres membres y sont intéressés et s'en serviront par la suite, sinon ce ne sera pas utile Wink. J'attends donc d'éventuels retours sur ça.

Bonjour tout d'abord merci de votre réponse. C'était important pour moi de pouvoir avoir une réponse quant à mes idées, et avoir un retour qu'il soit positif ou non. J'avoue que parfois j'ai l'impression de devoir prouver quelque chose. Ensuite je vais répondre à toutes tes remarques une par une pour éviter de me perdre. Pour la zone réseaux sociaux, c'est parce que j'ai vu que beaucoup d'entres nous avaient proposés des liens sur la base de rencontres virtuelles, donc je trouvais cela bien de pouvoir montrer un peu comment on est arrivé là. Mais je comprends que pour toi cela ne soit pas une priorité.

@Kendall Monroe a écrit:
Pour la zone de flashback, dans l'idée c'est intéressant mais rien ne t'empêche de poster tes flashback dans les zones de jeu du forum. Comme ça on sait où ils se passent =). Donc rajouter une zone pour ça, non, mais tu peux très bien en ouvrir sans soucis ^^

Après le problème pour moi déjà c'est que mon personnage ne vient pas de Brisbane donc je peux pas toujours poster dans le quartier, et ensuite comme le quartier n'existe que depuis quelques mois tout ce qui est plus vieux ne peut pas non plus être joué dans une partie du forum. Puis je trouvais que ça faisait moins fouillis. Mais c'est toujours possible de le faire chez soi, et de commençait en disant que le personnage se souvient et remonter ainsi dans le temps.

@Kendall Monroe a écrit:
Le groupe facebook j'avoue que je n'en vois pas l'intérêt non plus puisque nous jouons tous sur le forum et que pour se trouver des rps et des liens, autant faire cela ici =).  A moins que tu ne me montres le potentiel d'un tel groupe xD

Je sais que j'étais sur un groupe facebook d'un forum où j'étais et c'était dans le même contexte et on avait un groupe pour s'aider à avoir des liens en tout genre, s'entraider pour des scénario, on postait aussi toutes les annonces du staff ainsi que de petits résumés pour voir ou on en été dans l'évolution de nos personnages. Je sais que personnellement, j'ai du mal à trouver des liens, et c'est vrai qu'avec cette méthode c'était moins informel et que ça aidé si comme moi on a de petits soucis avec l'intégration, puis cela permet aussi de se connaitre un peu personnellement, nos centres d’intérêts tout cela, puis je trouve que cela permet parfois de mieux organiser certains événements. Après je ne saurais pas expliquer mieux. Mais je trouve cela intéressant pour mieux s'intégrer, puis comme il y a pas de fiches de demande de liens ou de choses comme cela ici ça pourrait être un moyen de le faire également.

@Kendall Monroe a écrit:
Pour le sujet d'halloween ça reste une idée qui est mise de côté pour le moment vu que nous sommes encore en juin au niveau de la temporalité en jeu. Mais lorsque nous serons vers fin octobre, un sujet d'Halloween pourra être lancé oui, c'est une idée Wink

Voila Coeur. Je sais que ça donne un peu l'impression que nous refusons toutes tes idées mais ce n'est pas le cas. Disons qu'elles sont bonnes mais qu'à placer sur Willow, ça reste difficile et peu utile au final, vu le concept du forum Wink

C'est vrai que j'ai tendance à oublier la temporalité sur le forum. Mais je trouve que oui le sujet d'Halloween peut être une super idée, puis j'avoue que cela m'inspire beaucoup, j'ai déjà des idées de plats qui pourrait être fait par nos personnages, de la décorations que l'on pourrait mettre...
Invité
« Invité »
Dim 16 Oct - 20:53 - #

Bonsoir Hi

Oh je trouve ça dommage qu'il n'a pas de coin pour les réseaux sociaux, parce que aujourd'hui qui n'a pas de facebook, instagram, skype etc même si on vit dans le même quartier on peut avoir des comptes ce qui peut permettre de mettre des phrase, texte, photo qui peuvent avoir un rapport avec les RP.

Puis pour Damon qui fait beaucoup d'internet et qu'il a au moins deux ou trois liens où c'est juste par internet qui connait et pas encore vu en vrai.
Exemple: Avec Julia nos premiers RP sont avec un code de skype car ils s'étaient pas encore croisés en vrai et on a fait dans la partie Cherry Street car on ne savait pas où le faire, alors que s'il y avait une partie réseaux sociaux ça aiderait on serait qu'il fait poster là et non dans la ville.

Puis ça peut vraiment aider pour les liens enfin je pense, car moi personnellement je n'ai vraiment pas beaucoup de liens et limite du mal à m'intégré car pas de lien et malgré que j'ai fais une fiche peut de personne y répond et certains ne font pas de fiche donc pour avoir un lien c'est compliqué surtout que je ne suis pas du genre a harceler les gens par MP :/

Après c'est un avis personnel mais avoir un côté réseaux sociaux ça ne gênerait pas, ceux qui veulent faire des comptes facebook, insta etc le font et ceux qui ne le désire pas comme Daniel il ne le fait pas. Mais cela pourrait aider certains je trouve.
Invité
« Invité »
Mer 19 Oct - 13:19 - #

Coucou !
En fait je voudrais rajouter une proposition à tout ça, notamment pour améliorer l’intégration des newbies tout ça, tout ça !

Que direz vous de créer une « banque de liens », mais juste un sujet ou on peut poster nos liens qu’on peut avoir sur le forum « genre simple coloc » ou « meilleur ami d’enfance » sans recourir au système de fiches, un p’tit répertoire de lien possibles sur le forum. Le type qui s’inscrit peut jeter un coup d’œil, peut-être s’inspirer du pré-lien qui restera très flou et fera son personnage avec un lien de départ avec quelqu’un s’il ne veut pas choisir un scenar mais avoir un lien d’entrée de jeu si ça peut le rassurer et puis ça servira aussi pour le jeu. Des liens pas forcément réservé que pour les nouveaux, mais voila ! ça peut être une alternative à la fiche de lien et permettre quand même que les gens puissent s’intégrer et que des idées de liens puissent venir plus spontanément.

Après j’ai carrément pensé un autre truc, mais là j’pousserais trop loin le vice /SBAM/
En gros, j’me disais que ça serait bien pas de forcer, mais de proposer une situation de rp aux gens qui s’inscrivent. Genre X et Y viennent d’être validés, on leur propose de rp ensemble sur telle situation, même principe que votre loterie au final. Ou même mixé avec les moins nouveaux pourquoi pas. Mais j’avais dit que j’allais loin lool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1